Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 523
27 juillet 2014

Une jupe en liberty mirabelle

...ou l'histoire d'une jupe qui m'a donné du fil à retordre!

IMG_7893 IMG_7896 

IMG_7897 IMG_7903

Double challenge pour cette jupe (modèle Philadelphie de C'est Dimanche): la pose de passepoil et une fermeture éclair à monter à la main. Ravie de ma réussite sur le premier challenge j'ai contourné le deuxième obstacle en remplaçant la fermeture par un simple élastique (ouh, la tricheuse!). Ce stratagème a très bien fonctionné pour Juliette, ma fille aînée, qui l'a portée ainsi pendant une saison, mais a connu ses limites pour ma cadette, aux formes plus généreuses. Impossible de passer la jupe! Du coup celle-ci s'est retrouvée exilée dans mon sac à ouvrages pendant plus d'un an...

Après un démontage en règle de l'empiècement et la pose de cette fameuse fermeture éclair (pas si compliqué, après tout...), la voici enfin à nouveau portée, cette fois par Annabelle, qui s'en trouve fort satisfaite! Par contre j'ai à nouveau inséré un élastique dans le haut de l'empiècement dos pour éviter un effet trop "taille basse" à mon goût. Il faut dire que la jupe est en taille 34 alors que ma grande de 11 ans porte habituellement du 14 ans... ceci explique sûrement cela!

Il faut avouer que ça aurait été dommage de ne pas persévérer! Ce liberty mirabelle est idéal pour l'été et Annabelle pourra probablement porter cette jupe à nouveau l'année prochaine...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce liberty est vraiment un des plus joyeux je trouve....bravo pour la persévérance ;-)
A
J'aime beaucoup cette jupe!!
J
Ravissent !
M
Très jolie !
C
très jolie véro, tu as bien fait de la retoucher pour qu'elle soit à nouveau portée !
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité