AVANT                                                                               APRES

IMG_7968  IMG_8095

Trouvée au fin fond du rayon hommes le dernier jour des soldes cette chemise rassemblait toutes les qualités requises pour me permettre de tester le tuto du blog Crafty Bitches « trois façons de transformer une chemise moche » : un tissu à chemise de belle qualité et aux couleurs sympas, et un prix tout doux de 5 euros.

Quelques coups de ciseaux plus tard et après un passage sous le pied de biche de ma machine à coudre voici ma chemise « moche » ou tout au moins quelconque, transformée sans beaucoup d’effort en chemisier « pin-up » à destination de mon ado !

IMG_8030  IMG_8041

IMG_8045  IMG_8037

Pas vraiment d’effort donc, puisqu’il suffit de bien relever les mesures directement sur le modèle et de procéder à une série d’ourlets… pour un résultat franchement sympa et moderne. Léger bémol : une emmanchure un chouïa trop échancrée qui oblige à porter quelque chose par-dessous pour conserver une décence irréprochable…

Voilà comment j’ai transformé le destin d’une chemise vouée à une vie de bureau… c’est quand même plus sympa de parader au bord de l’eau sur le dos d’une belle plante, non ?

IMG_8029