Connaissez-vous le « Vestiaire de Jeanne » ? La créatrice y propose une gamme de vêtements intemporels au style épuré, de forme ample le plus souvent. Je l’avoue, je ne connaissais pas cette boutique avant que Gaëlle, du Toccata de la machine, ne nous propose un défi sur ce thème. Ce fut pour moi une belle découverte et c’est avec plaisir (et un peu d’appréhension aussi) que j’ai décidé de participer à ce défi, avec l’idée de coudre une tunique en lin blanc pour Annabelle.

Je me suis inspirée d’un modèle de tunique aux manches trois quart, à l’encolure carrée, présent sur le site. Pour l’encolure, pas de souci : j’ai utilisé les parmentures devant et dos du patron Solveig de Citronille en taille 36 pour ma miss de 11 ans. Pour le corps de la tunique et les manches je me suis lancée dans une improvisation totale avec un impératif : un bas évasé et de larges emmanchures.

Petite personnalisation avec une broche papillon en lin blanc et ficelle de lin, déjà présentée ici.

Cette tunique se révèle légère, agréable à porter et tout à fait à la hauteur de mes attentes!

Merci Gaëlle pour l’organisation de ce défi qui m’a amenée à me surpasser car la couture sans patron était pour moi une grande première!

Allez, place aux photos…

 

IMG_7875 IMG_7932

IMG_7925  IMG_7923

IMG_7930

IMG_7976  IMG_7981

IMG_8000  IMG_8002

IMG_7997  IMG_8011

IMG_8004