Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 625
21 août 2014

Pochette et guirlande de fleurs au crochet

A force d’admirer les créations des unes et des autres l’envie de m’initier au crochet me démangeait depuis longtemps. Pour mon premier ouvrage je me suis lancée dans une trousse en mailles serrées doublée de liberty, en suivant le tuto de Libertylle, avec l’aide du très précieux ouvrage de référence « Petits secrets de fabrication et modèles ». Ça y est, me voilà addict!

L’avantage du crochet c’est qu’on peut s’arrêter à tout moment, même en milieu de rang, ce qui présente à mes yeux un véritable avantage sur le tricot.

Ma trousse est doublée de liberty Mirabelle (déjà utilisé précédemment pour ma jupe Philadelphie) et a pour usage… le stockage de mes crochets! 

Forte de cette première expérience je me suis laissée tenter par la guirlande de fleurs au crochet dont "Fée moi des guilis" propose un tuto vidéo (inestimable pour la quasi débutante que je suis !) et j'ai donc réalisé pour la chambre fraîchement repeinte d’Annabelle une guirlande de fleurs rose fushia, violettes et grises. Mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin...!

IMG_8243  IMG_8262

IMG_8225 OK

IMG_8231 OK  IMG_8255

 

IMG_8230 OK

IMG_8236 OK

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as eu raison de te lancer ! Moi qui débute je suis d'accord avec toi pour dire qu'effectivement c'est addictif, à en délaisser la couture (pour ma part) : ) Eh oui l'avantage c'est de pouvoir s'arrêter dès que l'on veut, et de pouvoir faire ça partout. <br /> <br /> Ta trousse et tes fleurs sont bien jolies !
L
Superbe, ravie que mon tuto serve ! Merci pour le coucou :)
_
Très chouette blog ! Fraîcheur et jolis projets !
T
je viens de lire ta présentation sur "petit citron" étant du grand Nooooord aussi j'ai fait ma curieuse et me voilà abonnée ;)<br /> <br /> comme j'aimerai me mettre à la confection de vêtements pour moi autre que mes pantalons !! mais voilà le temps manque le + souvent <br /> <br /> de très jolies choses sur le blog, bravo
O
Elle est magnifique, très réussie bravo!!!!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité