A force d’admirer les créations des unes et des autres l’envie de m’initier au crochet me démangeait depuis longtemps. Pour mon premier ouvrage je me suis lancée dans une trousse en mailles serrées doublée de liberty, en suivant le tuto de Libertylle, avec l’aide du très précieux ouvrage de référence « Petits secrets de fabrication et modèles ». Ça y est, me voilà addict!

L’avantage du crochet c’est qu’on peut s’arrêter à tout moment, même en milieu de rang, ce qui présente à mes yeux un véritable avantage sur le tricot.

Ma trousse est doublée de liberty Mirabelle (déjà utilisé précédemment pour ma jupe Philadelphie) et a pour usage… le stockage de mes crochets! 

Forte de cette première expérience je me suis laissée tenter par la guirlande de fleurs au crochet dont "Fée moi des guilis" propose un tuto vidéo (inestimable pour la quasi débutante que je suis !) et j'ai donc réalisé pour la chambre fraîchement repeinte d’Annabelle une guirlande de fleurs rose fushia, violettes et grises. Mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin...!

IMG_8243  IMG_8262

IMG_8225 OK

IMG_8231 OK  IMG_8255

 

IMG_8230 OK

IMG_8236 OK