Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 544
24 septembre 2014

Un p'tit boy en Houston

Parmi mes bonnes résolutions couturesques de la rentrée figure celle de coudre pour Nicolas, le p'tit boy de la famille. (L'autre serait de parvenir à coudre pour ma petite personne mais ça c'est encore autre chose!). Le "malheureux" est très souvent négligé, au profit de ses deux soeurs. Mais celles-ci grandissent, et les cousettes de maman ont du mal à franchir les grilles du collège...

En voyant son enthousiasme lorsqu'il a découvert la tunique Donald que ma copine Stef, du blog "la tête dans les étoiles" avait confectionné pour lui, j'ai réalisé que j'avais encore quelques possibilités de coudre en taille mini (enfin, en 6-8 ans quand même...). Mais voilà, Monsieur sait ce qu'il veut, ou plutôt ce qu'il ne veut pas: pas d'encolure carrée, pas de ras de cou... Avec son accord j'ai jeté mon dévolu sur la tunique Houston de C'est Dimanche.

Chic et sobre, elle est surtout remarquable par son empiècement d'épaules passepoilé et son pli chemise au dos. Dans la version d'origine elle a également des fentes sur les côtés auxquelles j'ai dû renoncer pour un souci de taille. J'ai pourtant tenu compte des indications du patron et choisi de coudre en 6 ans longueur 8 ans. Nicolas est grand, mais plutôt fin. Oui mais voilà, au final la tunique était beaucoup trop longue à mon goût ce qui lui donnait un aspect "tablier" pas du tout recherché... du coup j'ai raccourci la tunique, et exit les fentes!

Ma tunique est validée et a résisté à l'épreuve des activités du mercredi... ça me donne envie de persévérer dans la cousette au masculin!

IMG_8422  IMG_8425

IMG_8484

IMG_8436  IMG_8445

IMG_8433

IMG_8448  IMG_8475

Tunique Houston de C'est dimanche en lin gris et liberty Adelajda, passepoil argent, boutons pressions

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli !!!
A
elle est super jolie cette tunique!
R
Très belle cette tunique! Le choix des tissus est parfait, elle donne au petit boy un air d'enfant sage. Et en plus tu lui as fait choisir le modèle, c'es top!
I
une belle association, comme je les aime, douce et classique, un très beau résultat
A
Très jolie tunique, très délicate et pourtant vraiment pour petit/grand garçon.
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité