Le défi de septembre du blog "J'ai rien à me mettre" nous incitait à mettre à l’honneur les poches, sous toutes leurs formes. Je vous présente donc le sac en jean que j’ai confectionné en découpant un vrai jean, d’après une idée d’un vieux Marie Claire Idées (le numéro 60 du printemps 2006 pour être précise…). Mon sac ne manque pas de poches: comme tout jean qui se repecte il en a quatre en tout ! (Oui effectivement, on appelle ça « se raccrocher aux branches » ou aux poches en l'occurence…)

J'ai donc fait un effort particulier pour customiser chaque poche de manière différente, en utilisant des fils de broderie, des stickers autocollants, et du biais assorti au coton fleuri de la doublure. Pour mettre la dernière touche de féminité il ne manquait qu'une petite ceinture.

IMG_8531

Sur la poche droite du sac, des broderies "soleil", de simples ligne au point arrière terminées par des points de noeud. Au centre, des stickers, les mêmes que ceux utilisés pour orner la poche avant gauche.

IMG_3608  IMG_8528

IMG_8496 bis

Au dos, j'ai mis à profit les coutures parallèles d'une des poches pour entrelacer des fils de broderie rose et crème et un simple biais orne la dernière poche.

IMG_8540  IMG_8532

IMG_8543 IMG_8539

Petite customisation supplémentaire: le remplacement de l'étiquette comportant la marque du jean par une étiquette confectionnée dans le tissu de doublure, ainsi qu'une fleur découpée dans du lin enduit, qui présente l'avantage indéniable de ne pas s'effilocher. J'ai pioché dans les perles de rocaille de mes filles pour l'attache de la fleur en alternant les perles couleur bronze, assorties aux rivets du jean, et roses.

IMG_8497 IMG_8522

 

IMG_8527

Je ne sais pas si j'ai relevé le défi poches, mais le sac plaît à mes collégiennes, et c'est déjà pas mal! Pour admirer les créations des autres participantes, c'est sur le blog du JRAM!