Je pense que le thème du sac du blog « Cap ou pas cap » va en inspirer plus d’une…  c’est bien connu nous les femmes nous n’avons jamais trop de sacs ! D’ailleurs si je compte bien c’est déjà le troisième que je publie sur ce jeune blog : après le sac de plage brodé, le sac en jean customisé, voici maintenant le sac de Noël !

Ok, ce sac n’a pas grand-chose à voir avec la fête de Noël proprement dite: il n’est absolument pas destiné à cette occasion et je n’ai même pas prévu de le glisser sous le sapin cette année. C’est juste le nom du patron gratuit proposé par Mélanie Voituriez à Noël 2012 sur le blog des « petits riens addicts ». Par contre je ne sais pas si c’est parce que j’ai choisi d’en faire une version en lin matelassé et passepoilé mais j’ai l’impression que je ne me suis pas fait de cadeau !

Cela fait donc deux ans que je conservais précieusement ce patron, avec une certitude, mon sac serait en tissu matelassé ou ne serait pas…  Je voulais aussi piocher dans mes réserves de tissus. Ce lin naturel plutôt épais et le liberty Capel rouge étaient faits pour s’entendre. J’ai tout de même investi dans le passepoil en Capel, dont la confection aurait été au-dessus de mes forces… J’ai donc entoilé et matelassé toutes les parties de mon sac. L’assemblage des côtés avec  mon tissu extérieur m’en a fait voir de toutes les couleurs, de celles qui vous font vous demander si le plus simple ne serait pas de passer directement sac et machine à coudre par la fenêtre. Vous voyez le genre ?

Le résultat est perfectible, mais j’ai eu ma dose de découd-vite sur cette affaire-là. Ce sac restera donc un modèle unique! J'aime en tout cas le rendu du matelassage. Ce sac de Noël sera pour moi un sac à ouvrages, destiné à ranger mes en-cours broderie/crochet (autrement dit à traîner dans mon salon!).

IMG_8636

 

IMG_8657 IMG_8658

IMG_8635 IMG_8646

IMG_8647 IMG_8651

Un intrus s'est glissé dans la photo ci-dessus, saurez-vous le retrouver?

IMG_8663

IMG_8676 IMG_8666

Sac de Noël de Mélanie Voituriez, lin épais, liberty Capel rouge, bouton en bois stock maison.Passepoil en Capel de chez Cousette, ruban Mondial Tissus

Pour admirer les réalisations des autres adeptes des sacs, c’est par ici !