Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 523
19 décembre 2014

En route vers Noël!

Pas loin de deux semaines depuis mon dernier post, le temps de l’Avent passe à la fois trop vite avec la course des derniers préparatifs, et trop lentement (vivement les vacances!). Entre temps la déco de Noël a enfin pris sa place dans toute la maison. Je vous fais faire une petite visite?

Dès le pas de la porte le ton est donné avec un rideau en lin blanc bordé de rouge dans le bas, que j’ai décoré de quelques boules de Noël. Chaque boule est différente, l’une est en lin irisé, les autres sont brodées ou pailletées. Gare aux petites mains sales, ce rideau est difficilement lavable ! Sur le seuil notre petit père Noël monte la garde. Oui, il a un côté kitchouille, mais bon j'assume, j'aime sa bonne bouille  (je vous rassure je ne suis pas en train de vous avouer une addiction aux nains de jardin!) et au moins on affiche la couleur, la maison est "père Noël-friendly"!

rideau-noel-lin-blanc IMG_8844

rideau-noel-deco-boules boule-noel-deco-rideau-lin

Les guirlandes en sapin décorent l'entrée et sont tout de blanc vêtues: des étoiles en lin blanc pailletées d'or home made au-dessus de la porte (j'aime beaucoup le jeu d'ombres sur la photo ci-dessous!) et quelques boules et glaçons ornent celle qui a envahi la montée d'escalier.

guirlande-sapin-etoiles

etoiles-lin-blanc-or guirlande-sapin-deco-noel-blanc

Quelques petites déco brodées viennent apporter une touche de rouge (il s'agit de modèles gratuits dispos sur le net)...

broderie-joyeux-noel coeur-broderie-noel-rouge

et enfin j'ai réalisé un décor de montagne éphémère avec quelques personnages en bois peint, souvenirs de vacances à Saint Gervais, à l'aide de masking tape.

decor-noel-masking-tape

Je profite de ce post pour vous parler de l'initiative de ma copine Stef du blog "la tête dans les étoiles" qui propose de publier sur son blog toutes vos créas faites main sur le thème de Noël. Cousettes, préparation culinaires, décos de sapin... partagez vos merveilles ou allez admirer celles des autres sur son blog! Toutes les infos sont ici!

Et maintenant, si je vous dis que je n'ai aucune idée de mon menu de réveillon, vous me croyez??

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Trop mignonnes tes décos!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou et merry xmas!!!
O
Super ta déco ! J'adore ! :)
L
Très joli, une belle déco de noël tout en sobriété et avec beaucoup d' élégance !
S
jolie ambiance de noël chez toi, j'aime particulièrement , tes étoiles de lin sur ta branche de sapin, c'est superbe ! mais tes broderies aussi, et ce rideaux , hummm ! <br /> <br /> joyeux noël à toi, en famille !
M
L'ambiance est posée et elle est superbe !<br /> <br /> Je te souhaite de belles & douces fêtes de fin d'année...
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité