A la période de Noël j’ai aussi plaisir à exposer deux grands ouvrages de broderie: deux cadres qui contribuent selon moi à apporter une ambiance chaleureuse et cosy à la maison. Presque une ambiance chalet!

 De chalets il est question justement avec ce premier tableau. Il est issu d’une grille qui figurait dans l’excellent hors-série « Montagne » du regretté magazine « De fil en Aiguille ». Je l’aime beaucoup! Il faut dire que mon ouvrage est particulièrement bien mis en valeur par le cadre réalisé par ma belle-sœur qui l’a fabriqué de A à Z. Elle a su lui donner un aspect patiné par le temps du plus bel effet. Merci encore Béa!

Le deuxième est un ouvrage au long cours, au très long cours même, puisqu’il s’agit du modèle « Hiver » du Bonheur des dames, réalisé au point de croix et au petit point. Combien d’heures de travail ? Il ne vaut mieux pas le savoir! Vous savez ce qu’on dit, quand on aime on ne compte pas…

broderie-chalets-montagne

 chalets-montagne-broderie broderie-chalet-montagne

broderie-hiver-bonheur-des-dames

broderie-hiver-petit-point broderie-skieurs-bonheur-des-dames

Je vous souhaite avec un peu d’avance une excellente fête de Noël, en espérant que vous aurez la chance d’être entourées de ceux que vous aimez. On se retrouve en fin de semaine avec encore un peu de déco (la table, cette fois!) puis retour à la couture car il y aura un peu de home made sous le sapin.

J’en profite aussi pour remercier toutes les abonnées qui me font le plaisir de me suivre, et qui laissent des traces de leur passage avec des commentaires toujours bienveillants qui me vont droit au coeur!

JOYEUX NOEL A TOUTES !!