J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de vous parler de ma copine Stef, du blog "la tête dans les étoiles". Quand Stef aime un patron elle le décline en de nombreuses versions... c'est le cas du patron "Donald" de Citronille, pour lequel elle organise d'ailleurs un défi. Si ça vous dit, la copie est à rendre pour le 1er février! (voir ici)

C'est également le cas du sac PB like, qu'elle a réalisé à de nombreuses reprises. J'ai même eu la chance de m'en voir offrir un en lin et cotonade étoilée! Hyper pratique,ce sac m'accompagne au quotidien pour les petites courses à l'heure du déjeuner. Cela m'a donné l'envie de tester moi aussi cet excellent tuto de l'Atelier clandestin.

J'ai donc glissé sous le sapin une version en lin vert d'eau et liberty (dont le nom m'échappe, quelqu'un sait??). Mon sac est réversible, mais la deuxième face est uniquement en lin vert et gris foncé car mon coupon de liberty était trop juste. Je n'ai donc mis qu'une poche en rappel. Surprise, le sac que j'ai cousu est plus grand que celui que Stef m'a offert, nos imprimantes ne sont pas paramétrées à l'identique!

A mon tour me voici devenue addict! J'ai en déjà cousu un deuxième, et j'ai choisi les tissus pour le troisième... Place aux photos!

sac-PB-like sac-PB-like-lin-liberty

sac-PB-like-lin-poche-liberty sac-PB-like-lin-etoiles

sacs-PB-like-reversible

Pssit: si ça vous dit je suis maintenant sur Instagram, si vous souhaitez me suivre un petit clic sur le logo Instagram en bas de la colonne de droite et vous y êtes!