Vous aviez pu apercevoir la chambre d’Annabelle lorsque je vous ai présenté mon plaid brodé. Cette fois c’est la chambre de ma grande, Juliette, que je vous propose de découvrir. Pour décorer sa chambre j’ai customisé une boule chinoise à l’aide d’une dizaine de fleurs en tissu, pour un effet girly girly...

Ces fleurs, en lin pour la plupart et en coton fleuri (Petit Faune je pense!) sont très faciles à réaliser et peuvent tout aussi bien être utilisées pour décorer une table par exemple. Pour confectionner une fleur il suffit de découper cinq cercles (si vous avez une machine de type big shot, c’est l’idéal) et de plier chacun d’eux en quatre pour former les pétales. On passe ensuite un fil de fronces à la base de chacun des « triangles » et on tire! Pour finir on colle au centre un bouton avec de la colle pour tissus. C'est hyper simple, même pas besoin d'une machine à coudre... J'ai ensuite collé mes fleurs délicatement sur la lampe en papier de riz.

En tant qu’aînée de la fratrie Juliette a eu la chance de récupérer le lit de mon arrière-arrière grand-mère, un lit d’une personne et demi, autrement dit un lit « trois cuisses » (j’adore cette expression!). Pour un cocooning optimal je lui ai réalisé une série de coussins dans les tons de sa chambre: lin et liberty Lauren pour le premier, lin et coton Petit Faune (oui, encore, il me reste quelques chutes) pour le coussin coeur et tissu poupées russes pour le dernier.

Mon ado a des goûts de plus en plus affirmés, rien de plus normal, et je pense qu'il s'agit là de ma dernière intervention en matière de déco dans sa chambre!

fleurs-tissus-lampe-papier-de-riz lampe-déco-fleurslampe-papier-riz-fleurs-tissus lampe-papier-de-riz-customisee

coussin-lin-liberty-papillon coussin-lin-liberty-coeur

bandeau sélectionné sur abracadacraft