Donald est le premier patron Citronille que j'ai acheté lorsque j'ai su que j'attendais un garçon, après deux petites nanas. C'était hier. Il y a environ 7 ans.

Et puis... rien. Le patron est resté gentiment dans sa pochette, jusqu'à ce que ma copine Stef décide de se mettre à la couture et vienne farfouiller dans mes trésors à la recherche de patrons faciles à coudre... et Donald entrait largement dans cette catégorie!

Stef a réalisé depuis de nombreuses versions de ce fameux patron (dont une très jolie tunique d'été qu'elle a offerte à Nicolas) et elle a su me convaincre qu'il valait la peine qu'on s'y intéresse car en fonction des matières utilisées, la pause d'un biais contrastant ou non, on obtient un résultat totalement différent.

Je participe donc aujourd'hui très volontiers au défi qu'elle organise autour de ce patron, avec une version en laine polaire issue de mon stock, achetée sans but précis il y a un bon bout de temps (chez Toto je crois). Je fais donc d'une pierre deux coups et je participe en même temps au défi « bonne résolution » de l'Etoile Buissonnière : « coudre un patron que l'on a déjà sur nos étagères sans jamais l'avoir ouvert… avec un tissu que l'on a déjà dans notre stock sans jamais l'avoir coupé ». Il n'y a pas à dire, j'ai tout bon sur ce coup-là !

Allez, place aux photos de mon petit bonhomme que je trouve trop craquant dans ce sweat si chaud et doux qui lui donne un petit côté "nounours" (ne le lui dites pas, surtout!)

donald-citronille-laine-polaire donald-citronille-polaire

 citronille-donald-polaire donald-polaire-biais

 tunique-donald-citronille donald-citronille-biais

Et pour admirer la galerie des Donald, rendez-vous sur le blog de Stef,  "la tête dans les étoiles"!