Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 544
22 février 2015

Ma participation audéfi du boulet d'or

Lilou pour L nous met au défi de ressortir nos boulets du placard… le but : se débarrasser au moins d’un boulet pour le 22 février.

Impossible de passer à côté de ce défi, ma panière à boulets déborde ! (je vous en épargne la photo…) Petite inspection en règle : des jeans troués destinés à être transformés en shorts (un jour…), ourlet de pantalon en attente (la honte), trousse de toilette dont le cordon doit être réenfilé, tablier sans liens… n’importe quoi ! Et au fond, tout au fond, un chemisier fleuri complètement oublié qu’il m’a fallu examiner sous toutes les coutures pour comprendre la raison de son exil forcé. Ah mais oui ! Le tissu de ce chemisier cousu pour Juliette (Madeleine de Citronille) s’était déchiré juste au-dessus du bracelet de manche. Concrètement ça donnait ça :

madeleine-citronille-chemisier IMG_0172

Pas d’autre solution que de recouper une manche afin qu’Annabelle puisse profiter de ce joli chemisier à son tour. ça tombe bien, il me restait de cette cotonnade fleurie (ce n’est pas un liberty, mais a un faux air de Meadow il me semble…). Démontage de la manche, découpe et remontage de la nouvelle manche (montée à plat normalement mais ici piquée en rond sans souci), repose du bracelet de manche et tadam: voici Madeleine de Citronille prête pour une nouvelle vie ! 

manche-chemisier-madeleine-citronille bas-de-manche-madeleine-citronille

Oui mais voilà… Madeleine est un patron de chemisier ceintré, près du corps, (tout l’inverse d’un patron Citro classique) et ma pré-ado peut l’enfiler, en fermer les boutons mais grosso modo une fois le chemisier sur le dos elle ne peut qu’adopter la position du planton en faction devant l’Elysée. Gaaaaarde à vous !

Tristesse et désolation… voilà ce que c’est que d’enfouir ses boulets. Loin des yeux, loin du cœur !

Comme ce chemisier est plutôt sympa je n’ai pas tellement envie de le démonter pour récupérer le tissu et les boutons. Il me vient une idée : et si j’en faisais profiter l’une d’entre vous ? Ce chemisier a été coupé en taille 12 ans, longueur 14 ans. Vu mon expérience je dirais pour plus de sûreté qu’il convient pour une fillette entre 8 et 10 ans. Stef, tu comprendras que je ne te le propose pas pour ta Claire, vue son allergie aux fleurs! Alors je propose un petit swap à celle que ça intéresse: ma Madeleine à fleurs contre un petit coupon, un biais ou un passepoil... pas de surenchère, je conclus l'affaire avec la première qui se manifeste via un petit comm’ ci-dessous!

 chemisier-fleuri-madeleine-citronillechemisier-madeleine-citronillle

Pour admirer le travail des autres participantes au « défi du boulet », c’est chez Lilou pour L et je remercie Edith de m'avoir fait prendre conscience de l'intérêt d'exhumer ses boulets!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super joli! heureusement qu'il n'a pas finis sa vie au fond d'un panier à linge :-)
C
ce chemisier est très beau !! dommage qu'il n'aille plus à ta fille. Mais il va pouvoir faire une heureuse :-)
K
Super joli ce chemisier... et un boulet de moins! Bravo pour ce défi relevé, bises
C
Elle est très jolie cette chemise, bravo je crois que je n'oserai pas encore a m'attaquer à ça...
C
ça vallait bien la peine de réparer ! je comprends que ce soit un "boulet" car ma corbeille déborde aussi de ce genre de travail …. tjrs plus facile de se lancer ds un nouveau projet que de terminer ou réparer d autres plus anciens …. lol !
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité