J'ai fait récemment l'inventaire de mes tissus à la faveur d'un rangement approfondi du placard de la chambre de Nicolas... oui, je squatte le placard de mon fils, je sais c'est mal, d'autant que mon stock en occupe un bon tiers entre livres, patrons et tissus... ça déborde!

Comme vous je suppose, j'achète des tissus au coup de coeur, sans toujours savoir ce que je vais en faire, avec l'espoir d'associer un jour LE patron qui fait envie avec un tissu du stock. Parfois ça marche: mon lin bleu pour la jupe à plis religieuses, la laine polaire pour le sweat Donald, le coton à fleurs pour la Günila de la petite Sara... et parfois, malgré le stock, il y a craquage et nouvel achat (là tout de suite je pense au tissu de ma deuxième jupe Chardon, en cours de réalisation...) 

Pour tenter de me discipliner je me suis inscrite au défi destockage de Ta Thilde qui consiste à réaliser une fois par mois un projet en utilisant uniquement des fournitures de son stock. Pour ma première participation j'ai fait light, j'avoue, avec une trousse de toilette qui m'aura tout de même permis de terminer trois coupons: un lin vert amande, un coton rose-rouge et un tissu récupéré sur un vieux coussin. C'est la deuxième trousse que je couds d'après ce super tuto de "Histoire de fil et de polaine", la première est ici. Là aussi le tissu à fleurs provenait d'un coussin du commerce. Je n'ai pas triché: le ruban de satin et les perles en bois sont du stock eux aussi.

Merci Mathilde pour le challenge que tu nous proposes! Je vous engage à encourager les autres déstockeuses, ou même à nous rejoindre, toutes les infos sont par ici!

trousse-de-toilette-poches

trousse-de-toilette-ronde trousse-de-toilette-lin