S'il y a un exercice difficile pour moi en couture, (plus difficile encore que la couture pour petit boy) c'est bien celui de coudre pour ma petite personne. Il ne faut pas chercher: la faute à des formes, disons généreuses, qui font que les patrons risquent de ne pas toujours tomber pile comme il le faudrait. En clair, je ne fais hélas pas un 36-38! Il est donc beaucoup plus simple et gratifiant pour moi de coudre pour mes deux brindilles.

Je me suis tout de même lancée dans la confection d'une tunique Meg de Citronille pour moi en suivant les conseils du blog des addicts. Mon but était d'éviter à tout prix un effet montgolfière (et pour le 4ème, c'est trop tard!):j'ai coupé mon patron en taille 40, et diminué de 10 centimètres le devant et le dos au pli, afin qu'il n'y ait que très peu de fronces. J'ai également retaillé les manches afin d'en diminuer l'ampleur, (là encore, pas de fronces). J'ai doublé les parementures, pour que cela soit mieux fini et enfin j'ai utilisé un liberty que j'adore particulièrement: le liberty Mabelle bleu.

Le verdict? J'aime assez cette tunique, qui est facile à porter avec un jean et suis fan de cette belle encolure arrondie.

tunique-meg-citronille tunique-liberty-mabelle-meg-citronille

tunique-meg-liberty tunique-liberty-mabelle IMG_0063 tunique-meg-citronille-adulte tunique-encolure-ronde-citronille

J'entends d'ici les copines glousser de me voir ici en photo et j'avoue avoir pas mal hésité, mais à partir du moment où je diffuse les photos de mes enfants il me paraît difficile de faire la mijaurée... merci pour votre indulgence! Merci aussi à Juliette, ma photographe d'un jour, et au soleil de ce joli mercredi qui m'a permis de ne pas grelotter à bras nus!