Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 523
15 avril 2015

Flower power!

Encore un défi couture, mais cette fois un défi/délire pour moi toute seule !

Annabelle avait besoin d’un déguisement de hippie pour la grande fête annuelle du conservatoire de samedi au cours de laquelle elle devait jouer un morceau des Beatles avec l’ensemble de la classe de clarinette…

Ma copine Flo, mise à contribution, lui a proposé un ensemble de vêtements pile dans le thème: pantalon à carreaux, grande jupe, tops bariolés, mini-jupe flashy avec collants psychédéliques (Flo, il va falloir me dire où tu as dégoté de pareils trésors!) mais voilà, rien n’était au goût d’Annabelle. Ma demoiselle voulait du « hippie chic », c’est cela oui…

Exit donc le costume en 100% polyester du magasin de location et de mon côté je n’avais aucune envie de me mettre en quête d’un hypothétique pantalon à pattes d’éléphant mis au rebut par un magasin.

C’est là que m’est venue une idée révolutionnaire (rien de moins!): la création de pattes d’éléphant amovibles! J’avais en stock un invraisemblable tissu à fleurs acheté il y a deux ans au marché aux tissus de Roubaix. Joli, mais terriblement kitch, impeccable pour ce projet. Un pantalon quelconque aux pattes d’éléphant élastiquées, une grande tunique, un bandeau assorti pour les cheveux, ajoutez à cela ce merveilleux collier de fleurs prêté par une autre copine et hop, l’affaire était dans le sac !

« Hippie chic » je ne sais pas, mais flower power ça c’est sûr!

J'aurais aimé trouver le moyen de transformer la voiture familiale en Combi Volkswagen… mais là je n'ai rien pu faire!

costume-hippie pantalon-pattes-elephantdeguisement-hippie deguisement-hippie-fleurs

(Dire que je me retrouve à classer ce post dans la catégorie "couture"!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hihihi extra ce déguisement !
U
Excellente !!
G
Ça le fait carrément et c'est très ingénieux. Le combi Volkwagen excellent ! Comme dans scooby Doo, mais là il aurait fallut un déguisement façon Daphné ;)
E
J'adore.... ^_^
G
Ben oui! Hippie chic ! What else ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Joli résultat en tout cas!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité