Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 523
19 avril 2015

Chardon deuxième du nom (et défi biais)

Vous souvenez-vous de ma jupe Chardon en jean? Gros succès auprès de mes filles, au point que Juliette a réclamé la sienne sans tarder. Je n'aime pas trop coudre en double mais pour une fois que ma collégienne était vraiment motivée par une de mes cousettes ça aurait été dommage de ne pas lui faire ce plaisir!

Je me suis donc mise en quête d'un tissu adapté et opté, avec l'aval de Juliette bien sûr, pour le chambray "grenadine" de chez Cousette. Pensez-vous qu'il soit possible de craquer pour le nom d'un tissu? Hum, on dirait bien que oui... j'aurais du mal à définir la couleur exacte de ce tissu (pas vraiment de rapport avec la grenadine à mon avis, je dirais plutôt sorbet melon??) mais en tout cas il s'agit d'une couleur pastel, assez lumineuse, qui nous plaît beaucoup (et ne dites surtout pas que c'est "saumon", hein!). 

Comme pour Annabelle j'ai cousu la version B de la jupe, avec les passants, mais sans la bande contrastante prévue. Pour ma grande nana j'ai cousu une taille 40. Je pense que le 38 aurait pu convenir.

Juliette est ravie de sa jupe, mission accomplie. Elle sera sans aucun doute dans la valise pour les prochaines vacances. 

Avec cette jupe je participe au défi de Lilou pour L ayant pour thème "le biais est mon ami" puisque le bas de la Chardon est en ourlet rapporté. J'ai utilisé un biais en Liberty Capel corail. J'adore cette méthode! Quant aux poches elles sont en Glenjade corail.

jupe-chardon-deer-and-doe-chambray jupe-chardon-deer-and-doe-chambray

 jupe-chardon-deer-and-doe jupe-chardon-chambray-grenadine

jupe-plis-creux-chambray jupe-chambray-plis-creux-poches

 jupe-deer-and-doe-chardon jupe-plis-creux-chardon biais-ourlet-rapporte-jupe-chardon poche-chardon-liberty-glenjade-corail

Pour admirer le travail des autres "poseuses de biais" c'est chez Lilou, à partir de mercredi!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique ! Depuis le temps que ma grande me réclame une telle jupe...
C
Très sympa cette chardon !
P
très chouette, superbe réalisation
I
Jupette idéale pour les beaux jours<br /> <br /> Belle finition !
S
Bien jolie avec cette couleur tout douce !
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité