Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 258
23 avril 2015

Je m'applique pour mon petit boy

(Désolée pour le titre, issu d'un cerveau fatigué qui décompte les jours avant les vacances...)

Ma copine Stef, alias Madame "la tête dans les étoiles" nous mettait au défi de coudre pour nos petits boys, remise des copies le 23 avril.

Alors voyons, de quoi a besoin mon petit boy?? C'est simple, de tout, le gaillard pousse à vue d'oeil et il faudrait refaire quasiment toute sa garde-robe. On constate pour commencer un déficit chronique de pantalons, quasiment tous troués par le trio infernal foot/billes/petites voitures. De là à lui en coudre un/plusieurs, il y avait une marge que je n'avais pas envie de franchir!

Je suis plutôt partie sur l'idée d'un pyjama d'été, composé d'un short (eh eh, pas de trou aux genoux à craindre!) et d'un tee shirt que j'avais bien envie de customiser. J'ai donc cousu mon short d'après le modèle de "short de garçonnet" des Intemporels de Citronille (pour mon 7 ans une taille 6 ans pour la largeur, 8 ans pour la longueur + 2 cms dans le haut, comme recommandé par bon nombre de Citro addicts) en version simplifiée: pas de fausse braguette, juste un petit morceau de biais piqué dans la ceinture arrière pour dissocier avant/arrière. J'ai utilisé un chouette coton acheté au poids chez Toto pour deux francs six sous, un joli bleu à fines rayures qui serait parfait pour une prochaine chemise (note pour moi-même).

J'ai acheté un bête tee-shirt blanc chez Kiabi (deux euros, soyons folle), et appliqué un bateau avec, outre le tissu du short, des restes de tissus: le bleu rayé blanc qui m'avait servi pour la tunique d'Annabelle et le bleu uni légué par ma copine Sophie à l'issue de son unique tentative couturesque, il y a de cela quelques années, n'est-ce pas Sophie!!

J'ai cousu un reste de biais bleu ciel pour camoufler le biais en jersey jaune fluo de l'encolure d'origine. 

Et voilà un premier petit pyj' pour les beaux jours. Pour le bien il faudrait que j'en fasse deux ou trois de plus!

pyjama-garçon-short-tee-shirt

 pyjama-short-applique-bateau short-citronille-pyjama applique-bateau-tee-shirt short-pyjama-marinpyjama-short-coton-appliqués pyjashort-citronille-applique-bateau

 Et pour voir ce que les copines ont cousu pour leurs petits boys respectifs, c'est par ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'adore!!! ♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
G
Super joli. Comme quoi il n'y a pas que pour les filles que l'on peut faire du beau.
S
Chouette pyj' de p'tit mec !
S
je suis fan !!! C'est vraiment très mignon pour un petit boy !!! J'aimerai tellement coudre un peu de bleu pour un petit boy .....
S
Je me retrouve bien dans ton post: les pantalons qui raccourcissent à vue d'œil,et les trous aux genoux<br /> <br /> J'ai la même recette de pyj que toi: shore des Ipe + TEE shirt kiabi, je varie les longueurs suivant les saisons. Mais comme Je suis bien moins douée que toi et une grosse paresseuse, pour customiser le haut , je me Contente de leur prénom ou d'un numéro. <br /> <br /> Ils appellent ça des pyjamaman. <br /> <br /> Ton pyjamaman est très joli!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité