Quel succès ce sac PB like! C'est simple, l'essayer, c'est l'adopter. Depuis la mise en ligne de son tuto par l'Atelier clandestin la toile regorge de versions plus jolies les unes que les autres. Stef, alias la tête dans les étoiles, a choisi de le mettre à l'honneur à l'occasion d'un défi.

Pour ma part c'est mon troisième sac PB! Après une version en lin et liberty, une version romantique à fleurs voici le sac PB like dit "de plage"! J'ai utilisé pour sa confection un superbe coton épais de la marque Fleur de Soleil acheté chez Bouillon de couture, complètement approprié pour l'usage que je voulais en faire. Je l'ai associé à un lin-coton rouge vif assorti. Comme d'habitude le sac est réversible, mais j'ai choisi de coudre des faces identiques, pour mettre au maximum en valeur mon joli tissu poissons! L'assemblage est fait à l'aide d'un biais posé à cheval, ici un biais en vichy à carreaux rouges et blancs.

C'est mon troisième PB like, mais mon deuxième sac de plage! Le premier était d'un tout autre style, alliant broderie (poissons tout de même!) et lin bleu. Ce qui n'a pas empêché Monsieur d'enfourner nos serviettes dans un vulgaire sachet plastique lors de notre dernière virée sur la côte belge...!!

Petite séance photos entre deux ondées depuis ma plage préférée à Noirmoutier... séquence nostalgie.

  sac-tissu-poissons-plage sac-de-plage-pb-like sac-PB-like-poissonssac-de-plage-tissu-poissons poignee-biais-sac-pb-likesac-plage-tissu-poissonssac-pb-like-plage sac-pb-plage-tissu-poissons

 Merci à l'Atelier clandestin pour cet excellent tuto, et pour rendre visite aux participantes au défi, c'est par ici!