Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 544
18 mai 2015

Je rends ma copie!

J'ai été ravie lorsque j'ai découvert le défi proposé par Lorène, Madame Au fil du canal. Le thème: copier un modèle du commerce. J'adore ce genre de challenge!

C'est d'ailleurs la deuxième fois que je participe à ce genre de défi, la première fois il fallait copier un vêtement de la marque "le vestiaire de Jeanne" et j'avais déjà craqué sur un modèle de tunique en lin blanc. Je récidive donc avec cette fois la copie d'une superbe tunique de la marque Nils & happy to see you, le modèle Myrtille, en lin blanc également! (Oui, j'ai du stock...) Ce qui m'a fait craquer ce sont bien sûr les trois rangs de dentelle de coton sur l'empiècement du devant. Par chance ma mercière préférée en avait une identique ou presque, pour le reste il n'y avait plus qu'à improviser!

Je suis partie du patron Myrantine de Citronille en taille 14 ans, qui me paraissait être une bonne base de départ: l'encolure ronde (pour la version sans col de Myrantine) et un empiècement poitrine qu'il suffisait d'abaisser. Hum, pour le coup je l'ai même abaissé un peu trop! Ma version me paraît du coup s'approcher de la fameuse blouse à basque Marthe, de République du Chiffon... pour le devant tout du moins. Plutôt que de poser un biais d'encolure j'ai préféré doubler mes empiècements devant et dos, pour que ce soit mieux fini. J'ai également agrandi les jupes du dos pour créer une patte de boutonnage du haut en bas, à la manière du modèle Gunilä (Citronille toujours!) et j'ai cousu des boutons de nacre.

Voici donc ma tunique, à la manière de Nils & Happy to see you, photo de gauche: l'originale, photo de droite: ma copie!

logo Nils happy to see you

 

  tunique-myrtille-nils-happy-to-see-you defi-copie-tunique-nils-happy-to-see-you  tunique-lin-blanc-ruban-coton tunique-lin-blanc-defi-copietunique-lin-blanc-myrantine tunique-lin-blanc-couturetunique-lin-blanc-boutons-nacre tunique-lin-blanc-manches-longues tunique-lin-blanc-dentelles-coton tunique-froncee-lin-blanc

Au passage je remercie Annabelle qui se prête de bonne grâce aux facéties de sa mère... je pense à la première photo! Mine de rien ce n'est pas facile de reproduire une pose, mais cela aura été l'occasion d'un bon fou rire.

Pour admirer le travail des autres copieuses, rendez-vous au fil du canal!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Juste sublime ! A l'occasion, si tu as gardé le patron bricolé, je suis preneuse ;)) ...
S
Voilà un défi original! Tu as choisi un modèle vraiment sympa et ta réalisation est sublime. Ces rangs de dentelles devant apportent une belle touche!
K
Vraiment très jolie et bien réussi
S
c'est superbe !
C
cette tunique est très jolie !!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité