logo

 

Ma copine Hélène des Filles du mercredi m'a gentiment taguée d'un "liebster award". J'avoue en avoir déjà reçu via Hellocoton sans avoir pris le temps d'y répondre. Cette fois-ci je m'y colle!


C'est parti pour un peu d'introspection...


11 choses sur ma petite personne:


1- J’ai vécu de ma naissance jusqu'à l'âge de quatre ans dans le même immeuble que celle qui allait devenir une de mes très bonnes copines (coucou Sophie !), nous n’avions que 15 jours d’écart. Comme dit mon père "nos couches transitaient par le même vide ordure", la classe! Ce n’est qu’en seconde que nous avons rééllement fait connaissance et nous sommes copines depuis lors.

2- La cuisine au quotidien est pour moi une galère! J'aimerais pouvoir me contenter de cuisiner une fois de temps en temps. Le pire pour moi est presque de trouver de l’inspiration. « On mange quoi ce soir ?? » ah la la!

3- Je suis une lectrice invétérée. J’ai toujours un livre en route et pour mon bien-être personnel il faut que j’aie en permanence 2 ou 3 autres livres sous le coude. Je n'en achète pas mais je fréquente assidument ma médiathèque. Je promène dans mon sac un petit carnet dans lequel je note les références de bouquins recommandés (souvent via les blogs). 

4- Je suis « Noël addict » ! J’adore cette période de l’année, l’ambiance particulière des périodes de fêtes. Je me régale à décorer mon sweet home, à prévoir mes cadeaux (jamais autant « home made » que je le souhaiterais). 

5- Ma copine du point 1 et moi-même avons sauté en parachute, en tandem, il y a quelques années. Une folie suite à un pari! Ça c’est fait, aucun risque que je renouvelle l’expérience (elle non plus je crois!)

6- Mon premier job était dans la location de voitures. J'ai eu le plaisir de servir un célèbre acteur américain. George? Brad? Non, Quinn Redeker. Mais si, Rex Sterling dans les feux de l'amour! ok, je sors mais vous aurez quand même droit à la petite photo!

rex sterling

7- J'ai un carnet dans lequel je note toutes les perles des enfants depuis qu'ils sont tout petits. L'air de rien il y en a pas mal et nous avons toujours plaisir à le parcourir. La dernière en date: "j'ai dit à Sasha que je ne voulais plus être son amoureux tant qu'elle ne ferait pas des progrès en lecture et en écriture... parce que c'est pas tout d'être belle, il faut aussi être intelligente dans la vie"! (Nicolas, 7 ans). T'as raison mon fils!

8- J'ai joué du saxo pendant 3 ans à l'adolescence. Aujourd'hui si j'avais du temps je reprendrais volontiers la musique. Pour l'instant je me réjouis de voir Annabelle apprendre la clarinette avec bonheur!

9- J'ai zéro sens de l'orientation. Deux fois à gauche, une fois à droite et hop! Je suis perdue...

10- Je regrette infiniment l'arrêt du blog "tous les jours dimanche". J'appréciais beaucoup les écrits et les photos de Marion

11- Je suis victime du syndrôme du "blues du dimanche soir"... il est assez commun je crois?? Je ne vous parle pas des veilles de reprise après une période de vacances!

Les 11 questions posées par Hélène:

1-Quel est votre péché mignon?
Le chocolat... aïe aïe aïe, impossible de ne pas en manger tous les jours. Et non, pas le noir à 90% qui n'est pas mauvais pour la santé, le chocolat au lait, bien gras et si délicieux!

2- Pratiquez vous la custo de t-shirts si oui comment? Tous les conseils sont les bienvenus.
Je n'ai qu'une seule expérience dans ce domaine, j'ai customisé un tee shirt kiabi avec des appliqués pour en faire un haut de pyjama pour Nicolas. Je dois dire que je suis très contente du résultat, les appliqués n'ont pas bougé au lavage. Il y a sûrement beaucoup de choses à tester: teinture, peinture, flex...?

3- Combien de patrons hors de prix non réalisés possédez-vous?
Honnêtement pas tant que ça! J'ai peut-être un ou deux patrons Citronille non réalisés ainsi que le livre "contes de fées intemporels" jamais utilisé (je les conserve pour mes petits-enfants, hum...) sinon autant j'achète volontiers du tissu sans trop savoir ce que j'en ferai autant si j'achète un patron, c'est pour le réaliser tout de suite, pas pour le stocker!

4- Avez-vous déjà cousu un vêtement en mousseline de soie, si oui difficultés rencontrées à la réalisation et à l'entretien?
Totalement désintéressée cette question Hélène, n'est-ce pas? Tu es mal tombée avec moi, je n'ai aucune expérience dans le domaine! Je viens de coudre pour la première fois une viscose, je n'avais jamais cousu de tissu "vivant" jusque là! Par contre je pense que ce doit être faisable en utilisant l'astuce du blog By Severine qui semble convenir pour les tissus les plus fins. Ma viscose était "fuyante" et rendue très facile à coudre par ce procédé. A tester d'urgence!

5- Talons hauts ou talons plats?
Talons hauts mais pas aiguilles... Je suis rarement à plat, pas de baskets non plus, normal, no sport! (voir question 7!)

6- Polar, Romance, Histoire, Bibliographies ou essais biens intelligents?
Je suis peu portée sur l'histoire et pas du tout par le fantastique ou la science fiction. Je cherche dans la lecture une distraction, il ne faut pas que ce soit prise de tête donc je ne suis pas tentée par les essais mais je ne suis pas fan de Musso ou Lévi non plus...

7-Quel sport pratiquez-vous?
Oups! Le seul sport que j'aime c'est la natation. J'ai fait trois ans de water polo dans mon jeune temps et l'eau est mon élément! Par contre je n'ai pas le courage d'aller à la piscine en plein hiver, sortir les cheveux mouillés, dans le froid glacial... brr...

8- Qui a réussi à transmettre sa passion à sa progéniture?
Pas moi, à priori! Annabelle s'est vaguement essayée au point de croix mais n'a jamais terminé son ouvrage, elle a cousu une trousse pour sa soeur à Noël mais depuis elle n'a jamais remanifesté son intérêt pour la couture. Juliette, mon aînée, encore moins! Et euh... je ne compte pas trop sur Nicolas!

9- Ville ou campagne?
Euh... Une ville en bordure de campagne? C'est d'ailleurs le cas de ma ville. Je n'aime pas la foule! J'adore passer une journée à Paris en bonne touriste, mais quel plaisir aussi de ne pas subir la vie parisienne au quotidien!

10- Or blanc ou or jaune?
Or jaune

11- Quelle est votre saison préférée?
Le printemps, sans aucun doute... les jours rallongent, la végétation reprend, la douceur s'installe, je redécouvre mon jardin, j'adore! Et pour ne rien gâcher l'été, ma deuxième saison préférée, vient après...

Mon questionnaire:
1- quel livre as-tu préféré lire cet été?
2- mer ou montagne?
3- y a-t-il un film dont pour rien au monde tu ne raterais la rediffusion à la télé?
4- t'est-t-il déjà arrivé de pleurer en écoutant un morceau de musique? lequel?
5- quel est le blog que tu aimerais voir renaître de ses cendres?
6- quand as-tu commencé à coudre?
7- quel a été le plus beau jour de ta vie? (hors mariage et naissance des enfants bien sûr!)
8- le patron sur lequel tu louches et pour lequel tu risques de craquer rapidement?
9- es-tu accro à une série télé?
10- la recette simplissime et réussie à tous les coups que tu veux bien partager avec moi?
11- on t'offre une journée imprévue de liberté (kids free!) qu'en fais-tu?

A mon tour je taggue Audrey (126 rue du Colombier), Mamzelle Zouzou, Christine (l'atelier d'Emmajulie), Comme une petite libellule, un amour d'enfant, Sylvie (mon jardin en couleurs) et Sandrine (créations sable turquoise) à leur retour de vacances le cas échéant, à moins qu'elles n'aient déjà joué? Si mon questionnaire vous tente j'aurai également plaisir à lire vos réponses!