Si j'ai encore du succès avec mes cousettes pour Annabelle, j'ai plus de mal avec Juliette, qui du haut de ses 14 ans, a des idées bien arrêtées sur ce qui est à la mode et ce qui ne l'est pas... pour optimiser mes chances je lui ai fait valider le patron que j'avais repéré (la robe do Brasil, de Vanessa Pouzet, dont je trouve le modèle de présentation juste sublime) et choisir le tissu, sachant qu'une viscose s'imposait puisque la robe devait être légère et fluide (toujours avec mon bon cadeau Cousette d'anniversaire, j'ai été TRES gâtée!)

Son choix s'est donc porté sur une viscose à l'imprimé graphique, noir et blanc. Pour le coup c'était pour moi un vrai défi car je m'étais bien gardée de coudre ce genre de tissu jusqu'à présent. Je me doutais bien que son côté glissant ne serait pas forcément une partie de plaisir! Eh bien je confirme, la viscose est un tissu VIVANT qui se dérobe sous les ciseaux, malgré un épinglage minutieux...! Ce n'est qu'après avoir bataillé ferme avec mon tissu que j'ai découvert la merveilleuse astuce du blog By Severine, qui consiste à amidonner avec une recette de son cru, afin de maintenir la bête tranquille à la fois pour la coupe et pour la couture. Ma viscose s'est rigidifiée et est devenue aussi facile à coudre que n'importe quel 100% coton. Alléluia!

Ce modèle de robe est très simple, un vrai bonheur, la robe se coud très vite. Les encolures rondes devant et dos sont très jolies. La seule difficulté est de bien réussir la couture de l'arrondi du bas, et là j'aurais peut-être pu mieux faire. Le lien du dos aurait pu également être plus large...

Le verdict de l'intéressée? "Pas mal", mais la robe n'est sortie de la valise que le jour des photos. Il faut dire aussi que la valise était bien pleine et qu'aucune tenue n'a été portée plus d'une fois!

Alors que la robe était cousue Juliette m'a annoncée, toute fière, qu'une de ses copines avait acheté chez Jennyfer une robe dans ce même imprimé... les bras m'en sont tombés.  A quoi ça sert que Véro elle se décarcasse, hein??

encolure-ronde-robe-do-brasil robe-do-brasil-viscose-noir-blancrobe-décolletée-do-brasil-VP robe-do-brasil-vanessa-pouzet robe-légère-vanessa-pouzet robe-do-brasil-VPourlet-arrondi-do-brasil robe-de-plage-viscose

Cette Do Brasil me permet de participer au défi Beach Party du JRAM dont le défilé est prévu lundi prochain!

anniblog-1