On va beaucoup parler de petites croix par ici! L'automne n'est pas encore là (sur le calendrier) et déjà je pense à Noël! En bonne "Noël addict" je me suis inscrite au SAL de Noël des grilles de Maryse (SAL signifie Stitch A Long, pour les non initiées): nous serons environ 200 à broder 7 cartes qui nous seront proposées au rythme d'une carte tous les quinze jours, sur le thème de Noël. A terme nous devrions avoir chacune un joli pêle-mêle. Sacré challenge!

Je suis ravie d'être accompagnée dans cette aventure par une brodeuse émérite: Sandrine, Madame Sable Turquoise. Pour nous mettre en jambes, (si je puis dire!) nous avons commencé par broder le free offert par Maryse, un rouge-gorge avec écharpe et bonnet, qui nous a fait toutes les deux craquer.

Et voici le résultat! Ma version:

broderie-oiseau-free-joyeux-noel

Et celle de Sandrine, brodée en 1/1, facilement identifiable, on connaît sa passion pour le bleu! 

 sableturquoise free

Avec ma "stitching partner" nous avons l'intention de nous motiver l'une et l'autre pour parvenir à tenir nos objectifs! Si vous souhaitez nous rejoindre il est encore temps, toutes les infos sont par ici!

La première grille est arrivée, il s'agit d'un joli traineau. Le matériel est prêt: un lin gris perle et de jolis fils en dégradés de gris et de roses... Y a plus qu'à...

SAL-noel-2015-broderie