Il y a quinze jours je vous annonçais ma participation au SAL de Noël du blog les grilles de Maryse. Le projet est passionnant, mais conséquent! Avec Sandrine alias Sable Turquoise, nous avons trouvé le bon rythme: nous fixons entre nous un petit objectif et une fois celui-ci atteint (photo-preuve à l'appui), hop, on passe au suivant!

C'est comme ça que nous sommes toutes deux venues à bout de la première grille du SAL, et dans les temps en plus!

Je pense pouvoir dire que ma "stitching partner" et moi-même avons eu grand plaisir à voir apparaître sur nos toiles de lin ce joli traineau chargé de cadeaux!

Voici la version de Sandrine, dans lequel la couleur bleue est bien présente (tiens donc?), toujours en 1 fil sur 1 fil, c'est une merveille de finesse:

traineau sableturquoise1

Pour ma part je brode sur deux fils et j'ai respecté les coloris proposés par notre organisatrice: ce sont des coloris tout doux, qui devraient être du plus bel effet dans mon pêle-mêle gris foncé.

traineau-SAL-Noel

Mais on n'en est pas encore là! Rappelons que ce SAL va comporter 7 grilles. La deuxième grille vient d'arriver: je peux vous dire que nous allons être nombreuses à faire notre sapin de très bonne heure cette année!

 A bientôt, pour de la couture cette fois!