Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 245
22 octobre 2015

Froid lui? Jamais!

« Les nuits sont froides », tel était le thème du défi de ma copine Stef (la tête dans les étoiles) pour ce 22 octobre.

Je ne pensais pas y participer, faute de patron de pyjama d’hiver. Le seul pyjama home made à mon actif, un pyj’ d’été « petit bateau » était définitivement hors sujet.

C’était sans compter sur la sortie la semaine dernière des Nouveaux intemporels pour enfants  de Citronille. Il a fallu que Flo'p, vilaine tentatrice, poste sur son Instagram une superbe version de son pyjama en pilou pour que je découvre à la fois que les Intemporels étaient sortis, et qu’il comprenait un très chouette patron de pyjama boutonné, au charme rétro, tout à fait à mon goût !

Quand on veut on peut paraît-il, toujours est-il qu’entre l’achat en librairie de l’ouvrage et du tissu adapté et la fin de la cousette il y aura eu tout juste 48 heures, ce qui est pour moi un record toute catégorie (et n’oublions pas que les petites croix sont toujours au programme…).

Voici donc le « pyjama de papi » de Nicolas, en flanelle toute douce, au confort sûrement incomparable… tout ça pour un petit garçon qui passe son temps les bras et les pieds nus et qui prétend qu’il n’a jamais froid ! Hum… J’imagine que ce pyj’ sera parfait pour les heures de jeux tranquillou du dimanche matin, du moins je l’espère !

Pour le côté technique j’ai cousu une taille 8 ans pour mon 7 ans mais un 10 ans aurait convenu je pense… j’ai réduit au maximum l’ourlet de la veste et des jambes et allongé les manches d’un bon 3 cms. Il semblerait que j’aie du mal à voir mon fils grandir! Pour le reste le patron est juste parfait, bien coupé, pas trop large (les habituées de la marque apprécieront…). J’ai ajouté un passepoil gris argenté au col et sur les poches. Grâce à ce pyjama j'ai enfin testé la fonction boutonnière automatique de ma nouvelle Brother, quel régal! Les boutonnières sont d'une régularité absolue.

Et sinon, ce livre des nouveaux intemporels, ça donne quoi? Franchement je suis ravie de mon achat. En plus du pyjama il y a trois beaux modèles pour garçons (que j’ai intérêt à coudre vite fait donc, puisque Nicolas porte du 10 ans… !) et quelques cousettes sympathiques pour de futurs cadeaux faits main (tops pour les filles, accessoires...).

 pyjama-nouveaux-intemporels-citronille pyjama-flanelle-citronillepyjama-col-passepoile-citronille pyjama-nouveau-livre-citronille pyjama-hiver-enfant-citronille-intemporels pyjama-citronille-hiver

Pour vérifier que les enfants (et adultes ?) sont bien couverts pour les nuits froides, rendez-vous chez Stef !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore, il a l'air super confortable!
2
j'aime beaucoup !! je ferai bien le même à ma fille mais dés qu'elle a un gilet elle ouvre les boutons !!<br /> <br /> ce tissu a l'air trop doux!!
P
Ce pyjama est magnifice !
S
Qu'il est beau ce pyjama ! C'est presque un regret de ne pas pouvoir le porter à l'extérieur... ;)
L
Doux, chaud, chic ... le pyj' idéal quoi !!! J'adore son côté "vieille France" ... Bravo !!! xoxo
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité