Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 637
20 novembre 2015

SAL de Noël - 5è partie

Le flocon que nous a proposé Maryse, l'organisatrice du SAL de Noël que je suis depuis le début, a laissé dubitatif notre petit groupe de co-saleuses. Personnellement j'ai été plutôt déçue lorsque j'ai découvert cette nouvelle grille il y a quinze jours. A la base flocon et ruban étaient entièrement blancs, bref c'était plutôt fade. Pour tenter d'y remédier j'ai brodé le petit noeud dans deux tons de rose, mais ça ne change pas grand chose!

flocon-SAL-noel

Un bon point cependant: cette grille aura été bien plus rapide à broder que les précédentes, si ce n'est que j'ai connu un petit déboire... en cours de broderie je suis tombée à cours de blanc B5200, le coloris préconisé. Qu'à cela ne tienne, ma réserve de fils est plutôt conséquente, chouette j'avais un blanc en stock! Alors oui, à la lumière artificielle (je brode le soir la plupart du temps, par la force des choses...) le fil était identique. Sauf qu'à la lumière du jour, catastrophe, ce nouveau fil semblait jaunâtre, impossible de laisser ça en l'état! Voilà comment je me suis retrouvée à défaire une bonne partie de mon flocon (en langage de brodeuse on dit "pénéloper"!). Damned!

Au final je suis sonc donc moyennement convaincue par cette grille. Le flocon a un faux air de dentelle, ça c'est sympa, mais je trouve qu'il s'accorde mal aux précédentes broderies, plus colorées. C'est aussi ce qu'ont pensé trois de mes co-saleuses puisque seule Marie est restée avec moi dans la course!

Alors petit inventaire: à ce stade nous avons brodé un traîneau, un sapin, un village, un bonhomme de neige et un flocon... que nous réserve la suite? il reste encore deux grilles à découvrir qui je l'espère, sauront faire l'unanimité.

Voici un aperçu de ma petite série (clin d'oeil à Cinvava au passage!)

broderie-noel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce flocon est pourtant bien joli, mais il ne s'accorde pas avec les autres grilles.<br /> <br /> Sinon tes 4 autres broderies sont superbes<br /> <br /> As tu commencé la nouvelle grille? Moi j'ai terminé hier soir le premier objectif<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
P
Je le trouve superbe ce flocon. Tout en délicatesse. Il s'accordera certainement au reste du tableau et je suis sûre qu'il trouvera sa place. La couleur du noeud est une bonne idée !
C
Encore une jolie pièce!
L
ha, je trouve ton flocon très fin très joli, il ne s'accorde pas si mal que ça avec tes autres petites merveilles.
M
C'est superbe...
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité