Le flocon que nous a proposé Maryse, l'organisatrice du SAL de Noël que je suis depuis le début, a laissé dubitatif notre petit groupe de co-saleuses. Personnellement j'ai été plutôt déçue lorsque j'ai découvert cette nouvelle grille il y a quinze jours. A la base flocon et ruban étaient entièrement blancs, bref c'était plutôt fade. Pour tenter d'y remédier j'ai brodé le petit noeud dans deux tons de rose, mais ça ne change pas grand chose!

flocon-SAL-noel

Un bon point cependant: cette grille aura été bien plus rapide à broder que les précédentes, si ce n'est que j'ai connu un petit déboire... en cours de broderie je suis tombée à cours de blanc B5200, le coloris préconisé. Qu'à cela ne tienne, ma réserve de fils est plutôt conséquente, chouette j'avais un blanc en stock! Alors oui, à la lumière artificielle (je brode le soir la plupart du temps, par la force des choses...) le fil était identique. Sauf qu'à la lumière du jour, catastrophe, ce nouveau fil semblait jaunâtre, impossible de laisser ça en l'état! Voilà comment je me suis retrouvée à défaire une bonne partie de mon flocon (en langage de brodeuse on dit "pénéloper"!). Damned!

Au final je suis sonc donc moyennement convaincue par cette grille. Le flocon a un faux air de dentelle, ça c'est sympa, mais je trouve qu'il s'accorde mal aux précédentes broderies, plus colorées. C'est aussi ce qu'ont pensé trois de mes co-saleuses puisque seule Marie est restée avec moi dans la course!

Alors petit inventaire: à ce stade nous avons brodé un traîneau, un sapin, un village, un bonhomme de neige et un flocon... que nous réserve la suite? il reste encore deux grilles à découvrir qui je l'espère, sauront faire l'unanimité.

Voici un aperçu de ma petite série (clin d'oeil à Cinvava au passage!)

broderie-noel