En véritable "Noël addict" je suis déjà en train de réfléchir à la future déco de la maison. Et pour trouver des idées, rien de tel que Pinterest!

C'est là que j'ai trouvé un tuto d'étoiles en origami (clic pour retrouver l'épingle) qui permet d'obtenir des étoiles en relief du plus bel effet, à l'aide de papier assez épais, type Canson.

J'adore ce type de projet, ultra-rapide et gratifiant: il m'aura fallu moins d'une heure entre le pliage/découpage des étoiles et l'installation de ma guirlande à l'aide d'un fil de pêche dans l'entrée de la maison. C'est un peu tôt pour la déco de Noël, mais cette guirlande étoilée me plaît bien et je pense qu'elle va rester en place jusqu'aux fêtes!

 étoiles-en-papier-noel étoiles-papier-origamiguirlande-étoiles-blanchesguirlande-noel-etoiles-origami origami-etoiles-DIY-pinterest

Ce petit bricolage me permet de participer au défi mensuel du nouveau blog collectif "le 27 c'est Pinterest", qui nous invite à poster le 27 du mois une réalisation tirée de nos épingles Pinterest. Merci Florence pour l'invitation!