Vous vous souvenez? Il y a quinze jours j'espérais vivement que la 6è grille du SAL de Noël ferait l'unanimité parmi notre petit groupe de co-saleuses... eh bien c'est raté une nouvelle fois. Maryse nous avait prévu pour cette quinzaine une grille intitulée "les enfants au chalet".

Pour ma part si le chalet et le bonhomme de neige me plaisaient beaucoup j'étais nettement moins convaincue par la représentation des enfants, que je trouvais un peu trop statiques et "carrés"... Marie était chargée de donner le rythme cette quinzaine et c'est par le chalet et le bonhomme de neige que nous avons démarré, j'ai eu ainsi le temps de réfléchir! Une petite recherche sur le net et je suis tombée sur une broderie du Bonheur des dames, réalisée par 389 points: un ravissant paysage d'hiver comportant chalet, bonhomme de neige et deux enfants (tiens donc!), tout à fait dans mes goûts!

Ouh la copieuse, j'ai adapté ces petits personnages à ma broderie. Le bonhomme de neige a pris un peu de bide en passant... Finalement ça m'a bien plu de concevoir cette petite mise en scène et de choisir moi-même mes coloris.

Les co-saleuses participantes ont trouvé d'autres stratagèmes: des visages arrondis au point arrière pour Marie, et un changement de coloris chez Annelise, pour plus de douceur... je vous engage à leur rendre une petite visite!

Pour une fois j'ai réussi à prendre mes photos à la lumière du jour. Par contre j'ai zappé le repassage, je n'ai pas trouvé le temps... 

broderie-fille-neige-bonhomme broderie-bonhomme-de-neigebroderie-chalet-enfants

Rendez-vous dans quinze jours pour la suite et fin de ce SAL!