Filante voulait des étoiles plein les yeux pour ce début d'année. Elle réclamait pour son défi du 1er janvier de l'étincelant, du scintillant, du brillant, probablement pour donner le ton à une année 2016 que personnellement je vous souhaite la meilleure possible!

Hélas plus de petite fille à la maison, sinon je me serais volontiers lâchée sur une robe de princesse kibrille... Je me suis donc rabattue sur une valeur sûre: la trousse à maquillage, d'après le tuto de mes petites coutures (ma première version en tissu géométrique est ici). J'ai utilisé des tissus de mon stock: un magnifique coton blanc moucheté de paillettes dorées de chez PPMC pour l'extérieur et pour l'intérieur un lin métallisé aux reflets dorés. J'aurais presque pu participer au défi déstockage de Ta Thilde, si ce n'est que j'ai dû investir dans du biais doré à défaut de passepoil de la même couleur et dans une fermeture eclair crème (les deux chez Toto).

La trousse à maquillage m'avait semblé être une bonne idée et je pensais l'offrir à ma grande qui avait reçu une carte cadeau Nocibé à Noël. La bonne blague! La palette de maquillage XXL qu'elle s'est achetée ne risque pas de rentrer dans cette malheureuse pochette. Du coup tant pis, je la garde pour moi, na!

Alors, verdict? j'espère être dans le thème sans être trop bling-bling!

trousse-tuto-mes-petites-couturestrousse-a-maquillage-tuto trousse-fermeture-eclairtrousse-a-zip-doree

trousse-maquillage-doree trousse-biais-dore

Rendez-vous chez l'étoile buissonnière pour connaître les participantes à ce premier défi de l'année!