C'est un défi "coussins" auquel nous a convié cette fois Stef, alias Madame la tête dans les étoiles.

Pas forcément inspirée à la base je me suis totalement ravisée lorsque le père Noël m'a ramené le fauteuil vintage secrétement convoité... (enfin, pas si secrétement que ça a priori!). La merveille est venue compléter notre salon en mal d'assises et y apporter la touche d'inspiration scandinave qui me faisait envie depuis longtemps. Pour lui souhaiter la bienvenue un nouveau coussin s'imposait, donc!

J'avais en réserve un petit coupon de tissu représentant de charmantes petites maisons colorées (acheté au marché aux tissus de Roubaix l'année dernière, tu te souviens Stef?) qui me semblait convenir pour le style vintage du fauteuil, mais il n'était pas assez large pour un coussin rectangulaire. C'est chez Maisons du Monde (j'adore ce magasin!), que j'ai trouvé l'inspiration: j'y ai repéré une housse tout à fait dans mes goûts associant un tissu vintage, des unis et des rubans.

Sur le devant du coussin j'ai donc associé à mon tissu maisons plusieurs bandes de lin de couleurs taupe, anis et blanc (tous issus du stock et incroyablement bien assortis) que j'ai agrémentées de rubans, passepoil, et gros grain rebrodé. Pour le dos j'ai utilisé un lin gris foncé de la même couleur que le fauteuil. Pas de fermeture éclair, une simple forme portefeuille pour que la housse soit déhoussable.

coussin-vintage-lincoussin-rectangulaire-lin-vintage coussin-rayures-verticales-vintagecoussin-vintage-rubans fauteuil-vintage-alinea

Il a bel allure mon cadeau n'est-ce-pas? J'adore ce petit coin cosy: il ne manque plus qu'un petit feu dans la cheminée et un bon bouquin et c'est le bonheur...!

Pour rendre visite aux autres adeptes du cocooning, rendez-vous la tête dans les étoiles!