Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 625
30 janvier 2016

Duo de rayures et destockage

Il y a quelques mois j’ai confectionné un tee shirt Plantain en jersey rayé. Une belle affaire ce jersey, acheté en grande quantité pour trois euros dans un marché des créateurs. Par contre je n’en connaissais pas sa composition exacte,  toujours est-il que ce Plantain coupé en 42 (pour moi) s’était transformé en parfait 36 (pour Annabelle…) Quand j’ai vu le thème du défi de Filante de ce mois-ci « duo mère-fille » j’y ai vu une opportunité de ressortir ce coupon et de tenter à nouveau un tee shirt pour moi, en sachant que j’aurais intérêt à me méfier de la taille cette fois! Allez hop, en avant pour un déstockage!

Plutôt que de coudre un nouveau Plantain (un duo mère-fille certes, mais on n’a pas dit non plus un copier-coller !) j’ai voulu tenter le fameux « Minute » de Aime comme Marie, une première pour moi. J’ai été séduite par sa forme sympa et moderne, et sa rapidité d’exécution, d’autant que j’ai testé la version simplissime sans passepoil et sans manches, le degré zéro de la difficulté. Au niveau de la taille j’ai vu large donc, très large même, en coupant une taille LL à laquelle j’ai ajouté presque 2 centimètres (et carrément 5 de plus dans le bas sur les conseils des Aime comme Marie addicts) … Ouch, ça fait mal… mais finalement c'est ce qu'il fallait, ce tee shirt me va pile poil.

A l’encolure j’ai cousu un reste du biais en Liberty Capel bleu clair que j'avais utilisé pour l’ourlet rapporté d’une jupe Chardon en jean. (Tu as vu Ta'Thilde, j'ai encore tout bon!) Dans le bas du tee shirt j’ai fait un simple point zigzag, quant aux manches alors là zéro boulot, j’ai laissé le jersey à cru car je ne voulais pas perdre de centimètre. Honnêtement ça ne se voit pas du tout. Du bon boulot de feignasse ça!

Pour honorer le défi de Filante Annabelle a donc ressorti son tish rayé.

tee-shirt-minute-rayé

patron-aime-comme-minute tee-shirt-encolure-rondetee-shirt-rayé-blanc-bleu tee-shirt-minute-a-rayuresduo-tee-shirt-rayures

Sur cette dernière photo je suis à l'origine du fou-rire d'Annabelle. Je lui ai dit que j'avais l'impression de faire un remake du livre jeunesse "Boulette et Maigrelette". Les connaisseuses apprécieront. Pour les autres:

Boulette-et-Maigrelette

Le défi des destockeuses est chez Ta-Thilde, celui du duo Mère-fille par ici, chez Filante/ l'Etoile buissonnière!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli duo!<br /> <br /> Tu me donnes envie de ressortir mon patron Minute.
C
Un bien beau duo, vous êtes pétillantes !
L
quel joli duo, j'aime beaucoup les deux modèles :-)
H
Le joli duo !!! Avec ces beaux modèles vous nous feriez venir le printemps !!! Bises
C
Je ne connais pas Boulette et Maigrelette mais votre duo à toutes les deux est bien sympathique!!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité