Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 258
21 février 2016

Une veste Felix candidate à l'adoption

veste-felix-citronille veste-lainage-rouge-citronille veste-fille-citronille veste-double-boutonnage-citronille

Il y a quelques semaines ma copine Stef m'a rendu des vêtements que je lui avais prêtés pour sa petite dernière. Dans le lot figurait cette petite veste que j'ai cousue en taille 4 ans il y a de ça un certain temps pour Annabelle. La miss venant de fêter ses 13 ans, je vous laisse faire le calcul!

Il s'agit du modèle de veste Felix de Citronille, à double boutonnage, col et revers contrastés. Eh bien après tant d'années elle me plaît toujours autant! C'est ça la force des patrons Citronille: les classiques intemporels et donc finalement indémodables!

Je ne me souviens plus de la provenance de ce lainage léger d'un beau ton de rouge par contre je me souviens de ma déception lorsque j'ai constaté que je n'avais plus la quantité suffisante de polyester rouge pour la doublure. Il ne me restait que de quoi doubler les manches! Par contre par chance j'avais en réserve un coton Petit Faune parfaitement assorti que j'ai utilisé du coup pour doubler le corps de la veste et pour faire les revers et le col et tant qu'à faire pour recouvrir également les huit boutons, double boutonnage oblige.

Maintenant je me demande bien ce que je vais en faire... Les petits bouts commencent à se faire rares dans mon entourage. Et conserver cette veste pour ma première petite fille, euh!!?? il ne faut pas pousser non plus... Vous faites quoi, vous, de vos cousettes devenues trop petites? (ça me fait penser que j'ai encore sous le coude une tunique Marie en liberty en 8 ans je crois...) Est-ce qu'elle pourrait intéresser l'une d'entre vous? Auquel cas on pourrait peut-être envisager un swap: cette petite veste contre un coupon de tissu, de la mercerie, une autre cousette...? (et une 'tite photo portée peut-être?) Dites moi tout, je suis ouverte à toute proposition!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravissante! Elle apporte un peu de gaieté en pleine grisaille!
C
C'est vrai qu'elle est magnifique, cette veste. Tu as trouvé preneuse? Caro? C'est vrai qu'elle mérite une seconde vie!
D
Bravo pour la veste, vraiment très jolie
C
ravissant, mais pareil chez moi il n'y a plus de petit modèle en stock!
P
Elle est superbe et j'aime ton idée de troc! Mais pas de fille autour de moi... à part ma nièce.. Mais tu as déjà preneuse je crois!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité