Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 625
1 mars 2016

Rosamée... Rosamée muuuucho... (destockage inside)

Le défi du 1er mars de Filante était le suivant: coudre un patron portant un prénom.

Pour le coup c'était hyper simple, impossible de ne pas penser à Citronille et à ses patrons portant des prénoms au charme délicieusement surrané... et j'ai choisi la robe ROSAMEE! (vous en connaissez vous, des Rosamée??)

J'avais envie de tester depuis longtemps ce patron de robe à manches volantées et ça tombait bien, j'avais un bébé fille à gâter, youpi!! Grosse pression tout de même: la petite Ambre à qui elle est destinée est arrivée avec un mois d'avance. Alors, certes, cette petite robe n'est pas pour tout de suite, car je l'ai cousue en taille deux ans, mais elle faisait partie de la baby box que j'avais l'intention d'offrir à sa naissance (et que je n'ai pas encore offerte, je ne suis pas encore tout à fait au point!)

Une nouvelle fois je marie le défi de Filante et le déstockage de TaThilde car j'ai terminé un coupon de coton à fleurs déjà utilisé pour le chemisier Madeleine (Citronille toujours, et ce coup-ci c'est un prénom que j'aime beaucoup!).

Petit point technique: sur ce modèle il est impossible de rabattre les empiècements dos l'un sur l'autre puisque le dos est en deux morceaux qui se chevauchent j'ai donc opté pour un biais de propreté (un reste de biais rose, déstockage toujours!) et pour les surplus de coutures des manches également: cette fois dans le tissu de la robe, faute de biais rose en quantité suffisante. La petite robe est donc jolie aussi à l'intérieur et elle sera probablement plus agréable à porter pour la peau délicate d'une toute-petite.

C'est pas de tout ça mais j'ai une baby box à terminer!

 robe-citronille-rosamee-fleurs robe-rosamee-citronille

robe-manches-volantees-citronille

biais-de-proprete-rosamee-citronille dos-robe-rosamee-citronille

Pour connaître les prénoms choisis par les copinautes c'est chez l'étoile buissonnière, et pour le défi déstockage c'est chez TaThilde.

(Et pour le titre pourri et la chanson qui va avec ne me remerciez pas, c'est cadeau!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ravissant a souhait très belle petite robe bravo c' est très frais a bientôt biz
L
Super joli ce petit top ! le tissu est magnifique !
A
Superbe ! Bon c'est décidé, après 3 articles lus, il FAUT que je m'abonne à ta newsletter pour ne rien rater !! :D
M
Très belle réalisation.Bravo!
C
Je ne connais aucune Rosamée... mais je ne doute pas qu'une petite fille va être très jolie dans cette belle robe !
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité