J'étais un peu à la bourre pour le défi de Stef, alias Madame la tête dans les étoiles: la môme attitude ou la déco des mômes. Tout était permis: couture, tricot, crochet... mais le temps m'a fait défaut. Du coup je vous présente une petite déco déjà en place depuis deux ans dans la chambre d'Annabelle. Ni couture, ni tricot, ni crochet donc... un simple pompon fleur réalisé en papier de soie blanc, discrètement accroché au spot de sa chambre avec un fil de pêche.

deco-spot-fleur-papier-de-soie pompon-fleur-papier-de-soie

fleur-en-papier-de-soie

fleur-papier-de-soie-deco guirlande-fleurs-crochet

J'aime beaucoup l'effet léger et vaporeux de ce gros pompon, pas vous? En fait il s'agit d'un rescapé: j'en avais confectionné une bonne dizaine de différentes tailles pour décorer la maison à l'occasion d'une fête de famille, des roses foncés, des roses clairs, des blancs... et une fois la fête finie, qu'en faire? Je n'avais pas le coeur de les jeter à la poubelle et vous savez quoi? J'ai réussi à les vendre sur le Bon Coin à une future mariée qui souhaitait gagner du temps pour la déco de sa salle de mariage. Incroyable, non? (Y aurait-il un business à développer?!)

Ces pompons sont hyper simples à réaliser, et très économiques. Le tuto est ici, sur You Tube. Au passage vous pouvez voir en situation la guirlande de fleurs au crochet déjà présentée sur ce blog.

Retrouvez des idées de déco pour les mômes chez la tête dans les étoiles!