J'ai loupé plusieurs éditions du défi Pinterest ces derniers mois. Cette fois j'en suis, avec un ouvrage qui aura occupé mes doigts pendant quelques semaines... une couverture au crochet offerte à la petite Ambre. Une grande première pour moi qui n'avais crocheté jusque là que quelques pochettes doublées de Liberty! Cela faisait pourtant longtemps (3 ans!) que j'avais épinglé la sublime couverture de lapagebidouille (voir ici) qui, je m'en souviens, avait qualifié sur son blog son ouvrage de "suicide en brides"... des brides, encore des brides, toujours des brides... Eh bien moi j'ai adoré ça! Au point que je crois que je me suis lâchée sur la largeur de l'ouvrage, qui est crocheté en 5. Je ne l'ai pas mesuré mais on est carrément plus sur la couverture de lit de bébé que de nacelle...

J'ai utilisé trois coloris aux goûts de la jeune maman: un gris clair, un gris foncé, et un rose framboise. Mes pelotes proviennent de la Lainière de Wazemmes, célèbre institution Lilloise.

La bordure est perfectible, je me demande s'il n'aurait pas fallu la crocheter avec un crochet de taille inférieure, elle a un peu tendance à bailler. Les pros du crochet, des conseils??

Si je me suis régalée sur la partie crochet j'avoue que rentrer les fils est une belle corvée... heureusement je l'ai fait plus ou moins au fur et à mesure.

Je dois être un peu maso, j'aime les ouvrages au long cours (la broderie n'est pas mal dans le genre non plus!), je me retiens de récidiver dans la foulée! Pour l'instant je résiste, mais je n'en ai pas tout à fait fini pour autant avec le crochet... à suivre!

baby-blanket-crochetcouverture-brides-crochet plaid-crochet-bridescouverture-crochet-bebe couverture-bebe-crochet

 Pour voir les épingles qui ont inspiré les copinautes ce mois-ci le défi du 27 c'est par ici!