J'ai épinglé il y a quelque temps dans le tableau "tutos précieux" de mon Pinterest le tuto d'un top qui me paraissait très prometteur: quelques mesures à reporter sur du papier patron devaient permettre de reproduire un top à la jolie encolure ronde et aux manches terminées par un revers, en taille 36 (clic ci-dessous)

épingle-top-pinteresttuto-top-pinterest

Il n'était a priori pas prioritaire sur ma to do list, mais une visite à Mondial Tissus accompagnée de Juliette (fait rare à souligner!) et le craquage de la miss pour une viscose à l'imprimé graphique "flamants roses" noir et blanc m'a fait revoir ma liste de priorités!

Une viscose, oui! A ce moment-là j'avais déjà connu une déconvenue avec ma jupe "Chardon confort", autant dire que j'ai testé le tissu en le froissant à pleine main dans le magasin. C'est d'ailleurs la méthode que vous sembez toutes utiliser, merci à toutes pour vos retours d'expérience!

Aucune difficulté pour ce modèle, une petite déception toutefois au sujet de l'encolure, qui aurait gagné à être moins large et un peu plus creusée. Cette viscose froisse un peu également mais a subi l'épreuve du sac de voyage, son cas est donc loin d'être aussi catastrophique que celui de ma jupe Chardon. A refaire en version améliorée peut-être, la belle ayant repéré d'autres tissus fort à son goût dans le magasin de tissus.

Les photos ci-dessous datent de notre semaine de vacances, depuis on constate une remarquable chute des températures... SOLEIL où es-tu??

blouse-encolure-ronde blouse-a-revers

top-a-revers top-tuto-pinterest

top-flamants-roses top-fluide-viscose

coucher-de-soleil-cote-d-opale coucher-de-soleil-mer

coucher-soleil-cote-d-opale

Pour savoir ce que les copines ont réalisé à partir de leurs épingles Pinterest, rendez vous sur le blog collectif le 27 c'est Pinterest!