Les quelques très belles journées que nous avons eues ces derniers temps m'ont tenue éloignée de ma MAC et de mon ordinateur... l'appel du jardin s'est fait sentir!

Jusqu'à 28 degrés le week end dernier dans le Nord, c'était l'été, et 13 degrés ce week end... brr, dur retour à la réalité! (Mais trois jours de week end quand même!)

Dans l'espoir de faire revenir le soleil je vous présente la dernière partie (couture) de la baby box d'Ambre, avec laquelle je partage un problème de timing: elle est arrivée avec un mois d'avance, et j'ai plusieurs mois de retard pour mon cadeau... Comme je suis prévoyante j'ai cousu la petite tenue ci-dessous en taille 2 ans. C'est donc l'été prochain que la miss devrait pouvoir la porter et mettre à cette occasion bras et cuissots à l'air.

Cet ensemble est composé pour le haut d'une Apolline de Citronille, si charmante avec ses petits volants, cousue dans le reste de coton à pois déjà utilisé il y a plus d'un an pour la tunique Meg d'Annabelle et pour le bas d'un bloomer des Intemporels pour Enfants (Citronille toujours) dans un mélange lin-coton assorti.

Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de coudre pour Ambre deux patrons qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps: Rosamée et Apolline, au passage je remercie ma copine Stef de me les avoir prêtés!

Place aux photos! Pour l'occasion j'ai ressorti une nappe brodée par mes soins il y a... euh, fort longtemps (!).

ensemble-bebe-citronille

 apolline-bloomer-citronille tunique-boutonee-bebe-citronille

ensemble-ete-bebe-citronille apolline-citronille-volants

Pour la petite Ambre j'ai un dernier projet en cours (ce ne sera pas de la couture cette fois), j'espère vous montrer ça tout bientôt!