Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 523
29 mai 2016

Une Chardon pour l'été

Je me souviens avoir écrit l'année dernière qu'à l'approche de la fin de l'année scolaire j'ai toujours l'impression que le temps s'accélère encore... ça se confirme à nouveau cette année. J'ai donc laissé passer le défi de Yaya "je couds pour oim", par contre ma cousette me permet de rejoindre le défi de Stef "bonjour l'été". Au passage j'aurais aimé commencer par saluer le printemps parce que franchement je me demande encore s'il est bien arrivé...

Après avoir tenté le mois dernier une "jupe Chardon Confort" pour ma pomme (d'après le tuto de pattern hacking de By Sandra) sans grand succès, la faute à une viscose calamiteuse, j'ai tenté à nouveau ma chance avec ce patron, dans sa version classique cette fois. Je suis toujours aussi fan de ce modèle et si je compte bien j'en suis donc à ma quatrième version, puisque chacune de mes filles a sa Chardon. Pour une fois voici un patron bien amorti!

Exit la viscose cette fois, j'ai utilisé une jolie cotonade à motifs géométriques de chez Mondial Tissus. Petite déception à la découpe: j'avais imaginé que les chevrons du tissu seraient alignés verticalement (pour un effet amincissant peut-être??) et finalement non, le droit fil était formel, les chevrons seraient horizontaux. Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas pris le risque de contrarier le tissu je ne voulais pas connaître un nouvel echec!

J'ai choisi une nouvelle fois la version B à passants et je n'ai pas raccourci la jupe comme j'avais pu le faire pour chacune de mes filles. Tant qu'à faire autant que la jupe soit "boulot-compatible"... Pour l'ourlet rapporté j'ai utilisé un biais blanc, tout bête. Bon, vais-je la mettre cette fois cette cousette?? On verra ça aux beaux jours, s'ils arrivent!

jupe-chardon-imprimé-géométrique jupe-plis-creux-deer-and-doe

jupe-rose-blanc-femme jupe-femme-deer-and-doe

Ma séance photos (toujours un peu pénible...) a donné envie à ma grande Juliette (j'ai des talons, je triche!) de ressortir sa propre jupe Chardon (déjà présentée ici) pour un duo mère-fille totalement de circonstance en ce jour de fête des mères...

jupe-chardon-deer-and-doe-ado jupe-chardon-deer-and-doe

J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans!

Pour admirer les cousettes estivales des copines, rendez-vous chez Stef!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as bien fait de participer à ce défi et de coudre pour oit! Ca déchire!
A
Ouahou, elle est canon cette version !! Et les chevrons sont tellement petits qu'on ne voit pas qu'ils sont à l'horizontale ;-)
B
Trop stylées, la jupe ET la tenue, tu déchires!! Vous êtes trop belles en Chardon, même si pour moi vous seriez plutôt de jolies roses odorantes <3
A
Une bien jolie version de cette Chardon. Enfin, plutôt DEUX bien jolieS versionS de cette Chardon. ;)
B
Jolie cousette ! Bravo.
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité