Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 245
7 juin 2016

Mon premier amigurumi!

Des mois, que dis-je, des années après tout le monde, j'ai cédé aux sirènes des amigurumis. Peu importe l'effet de mode, ce qui compte c'est le plaisir de la réalisation et on peut dire que le plaisir fut total!

Pour celles qui auraient réussi à passer à côté j'ai trouvé la définition du mot "amigurumi" sur le blog Pas@Pas... de chat: c'est un terme japonais désignant les jouets rembourrés en tricot ou crochet. Alors, pour quel animal à crocheter ai-je craqué?

Quelques indices?

pochon-lin-liberty amigurumi-lapin-crochet

Vous aurez peut-être reconnu Marin le lapin, le modèle de Marie Dardennes du blog Couture Iodée (IØD). Sa bonne bouille et son corps tout rond me paraissaient parfaits pour Ambre, le bébé de ma copine Sabine, car il s’agissait d’un dernier cadeau de naissance.

amigurumi-lapin-crochet amigurumi-crochet-lapin

 lapin-au-crochet amigurumi-marin-le-lapin

Si la réalisation d'un amigurumi vous tente mais que vous n’osez pas vous lancer, je vous conseille de foncer! Il n’y a vraiment aucune difficulté. Je maîtrisais déjà les mailles serrées, il ne me restait plus qu’à apprendre la technique du cercle magique, de la diminution et de l’augmentation. Pour tout cela les tutos foisonnent sur internet. La plus grosse difficulté ? Trouver des yeux de sécurité… et là, magie de la blogosphère, c’est Chris alias Filante herself, experte ès amigurumis, qui m'a gentiment dépannée en m'en envoyant une paire. Merci encore Chris! Le tuto de Marie Dardennes est très bien fait, je regrette juste qu'il n'a ait eu aucune explication sur l'assemblage des différentes pièces. Pour les oreilles j'ai un peu improvisé...

Pour transporter ce nouveau doudou j'ai cousu un petit pochon doublé en lin et liberty Meadow. J'ai reproduit à main levée le dessin de Marin le lapin depuis le blog de Couture Iodée et je l'ai reporté sur le lin avec un papier transfert, avant le broder au point de tige. Pour le devant j'ai également ajouté un petit ruban de mon stock. Et sur le dos du pochon j'ai brodé le prénom de la petite puce sur un galon de lin: il ne faudrait pas qu'Ambre se fasse piquer son sac et son doudou à la crèche! Je suppose que le pochon trouvera ensuite d'autres utilisations.

pochon-doublé-lin-liberty pochon-lin-libertyamigurumi-crochet-lapin-couture-iodee marin-le-lapin-amigurumi

Devinez quel grand garçon de 8 ans a craqué sur les yeux doux de Marin et décrété qu'il lui fallait absolument SON lapin?? Plusieurs fois par jour Nicolas me demande si son lapin a avancé, parce que oui, je suis faible, j'ai attaqué le deuxième!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi ça me fait craquer :) adorable. Les couleurs et tissus sont très bien assortis, franchement beau travail !
S
Adorable !! Elle en a de la chance cette petite Ambre !
D
Très mignon tout ça !! je suis admirative (faut dire que je n'y connais rien et que j'ai un kit que je n'arrive pas à commencer !!)
T
Bravo ! Ce lapin amigurumi est adorable ! Et sa pochette personnalisée au prénom de la destinataire aussi. j'adore les oreilles doublées de tissus. Elles me rappellent les oreilles à carreau de mon éléphant doudou qui m'a aidé à faire mes premiers pas. Je comprends ton fils... Attention, ce n'est que le début de ses commandes ...
H
Ce lapin est vraiment mignon ! Et quelle bonne idée de l'avoir brodé sur le pochon ! Très poétique ce cadeau...
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité