Je ne vais pas épiloguer sur ce mois de juin pourri (m'enfin quand même!!) mais entre cette météo totalement déplorable depuis des semaines et un emploi du temps surchargé tant au boulot qu'à la maison j'ai perdu le chemin de la machine à coudre. A quoi bon coudre des tissus légers quand les températures ne dépassent pas les 19-20 degrés?

Je vous présente donc mon unique cousette de ce mois de juin, la jupe Rita, de République du Chiffon.

C'est Hélène (les filles du mercredi) qui m'a donné envie de tester la jupe Rita. Cette jolie jupette présente une ceinture asymétrique et un volant sur le devant. Plutôt que de coudre un passepoil comme préconisé pour mettre en valeur l'asymétrie de la ceinture j'ai préféré utiliser deux tissus différents, clairement faits pour s'entendre: un liberty Meadow et un lin rose assorti. Si vous êtes déjà passées par ici il y a peu vous aurez peut-être reconnu les tissus que j'ai utilisés pour le pochon d'Ambre. Y a pas, je les aime ces tissus (et ils trainaient sur mon bureau) et ils sont vraiment faits pour s'entendre!

Rita est une jupette vraiment mini et j'ai donc préféré la rallonger au maximum de ce que mon coupon de liberty m'y autorisait, j'ai réussi à gagner 3,5 cm précisément et je ne le regrette pas car la jupe reste bien courte pour mon Annabelle qui fait quand même 1,72m.

La fermeture éclair invisible n'est pas invisible du tout, (d'autant qu'elle est blanc crème) et c'est clair, je ne maîtrise pas la technique, à améliorer!

Allez place aux photos de mon Annabelle devant mes Annabelle (les hortensias!)

jupe-à-volant-rita jupe-à-volant-lin-liberty

 jupe-republique-du-chiffon jupe-rita-RDC

IMG_2049 IMG_2044

jupe-RDC-rita IMG_2046

jupe-rita-republique-du-chiffon jupe-rita-lin-liberty

Le verdict? Bof bof, c'est une demie-réussite: j'adore sa forme, mais la jupe est bien trop taille basse pour que mon ado se sente à l'aise. J'ai cousu un 36 pour un parfait 36 du commerce mais mon ado a la taille bien marquée. Je sens que la jupe sera peu portée! Dans l'absolu je tenterais bien une deuxième version en bidouillant pour obtenir une taille haute, ce sera peut-être mon prochain challenge...?

En tout cas avec cette Rita je valide un défi déstockage pour Ta Thilde. J'avais ce liberty en stock depuis des années et je lui ai fait un sort en l'utilisant coup sur coup! Pour admirer les ouvrages des copinautes destockeuses, filez donc chez Ta Thilde!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer