C’est à l’occasion du défi destockage de Ta Thilde que je retrouve le chemin de ce blog, bien délaissé ces derniers temps!

Je vous présente ce top « Hippie » depuis l’Italie car nous y sommes en vacances!

Ce patron de Vanessa Pouzet m’a plu dès sa sortie. Un petit code promo qui va bien et hop, je me suis laissée tenter sans trop me poser de questions, alors même que je boudais la couture depuis des semaines.

Un petit tour dans le stock et ô bonheur et joie je possédais déjà tout le matériel nécessaire : le biais, l’élastique et surtout un petit coton léger légèrement gaufré qui attendait son heure depuis… au moins dix ans ! Il s’agit une nouvelle fois d’un tissu acheté lors d’une vente Petit Faune, probablement en vue d’une petite robe d’été pour une des filles. Je n'en avais donc acheté qu'un mètre, ce qui s'est révélé tout juste pour coudre ce top pour Juliette, dix ans plus tard ! Ta Thilde, avec ce coton quasi vintage je pense être à la hauteur de ton défi ce mois-ci...

J’ai choisi de coudre ma Hippie avec le volant version classique (le patron prévoit trois hauteurs de volant au choix), et je pense que c'est très bien comme ça. J’avoue m’être un peu creusé la tête sur l’étape 7 du patron mais après un petit cafouillage d’un côté j’ai bien pigé à quel endroit il fallait couper verticalement les rentrés de couture (si vous êtes confrontée au même problème j’ai fait une photo explicative sur Instagram). Le reste roule tout seul et l'assemblage en coutures anglaises rend l’ensemble très propre.

top-hippie-vanessa-pouzet hippie-vanessa-pouzet

top-hippie-volant-classique top-a-volant-vanessa-pouzet

top-epaules-denudees-vanessa-pouzet top-hippie-VP

patron-hippie-vanessa-pouzet top-volant-hippie-vanessa-pouzet

Je suis ravie, ma grande porte son top avec plaisir et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il convient bien aux températures italiennes!

Je file voir ce que les copinautes ont déstocké ce mois-ci, avant de retourner au farniente et à la dolce vita!

Bonnes vacances à toutes!