Pour un retour en douceur à la couture en rentrant de vacances j’ai choisi de participer au défi mensuel de Yaya « je couds pour oim », un peu par la force des choses!

Je suis obligée de constater que les cousettes « made in mum » ont de moins en moins la cote auprès de mes ados. Les tenues home made sont à peine sorties des placards pendant les vacances, Je n’ai donc pas beaucoup d’espoir que cela s'améliore quand elles auront à franchir les grilles du collège et du lycée la semaine prochaine…

Quant aux cousettes pour petit boy elles restent toujours moins exaltantes que pour les filles, il n’y a rien à faire !

Je me suis vraiment interrogée sur l'intérêt de continuer à coudre et ma conclusion est la suivante : soit je remise tout de suite la MAC au grenier, soit je m’attèle enfin à coudre pour moi et c’est ce que j’ai décidé de tenter. Et s’il s’avère que je ne porte pas non plus ce que je couds la messe sera dite…

Pour commencer je me suis mise en quête d'un patron de top basique, que j'aurais plaisir à décliner en différentes versions. C’est sur le blog de Joviana que j’ai trouvé mon bonheur, j’ai craqué littéralement sur ses deux superbes tuniques Elise de Coralie Bijasson : (voir ici et ici !) et j’ai donc passé commande d’une pochette « C’est moi le patron ! » sur A Little Mercerie.

Pour cette première version-test j’ai choisi d’utiliser un lin rose flashy parfait pour cette belle fin d’été et mon reste de bronzage, et je suis partie sur une version manches courtes. J’ai coupé mon patron en 42 et en 46 pour le bas de la tunique, histoire d’assurer pour mes hanches généreuses.

Au final je suis ravie ! Le patron tient toutes ses promesses, il est simple à réaliser, tombe parfaitement et j’aime particulièrement l’encolure en V et la forme trapèze de cette tunique. Elle aura des petites sœurs, c’est sûr et c’est tant mieux parce que mine de rien il va me falloir amortir le coût du patron (12.5€ quand même…). Pour la prochaine je tenterai une version manches longues en viscose!

Et vous, vous en pensez quoi de cette première Elise?

IMG_0922

IMG_0889 IMG_0891

IMG_0897 IMG_0915

(A part ça je suis toujours aussi à l'aise pour la séance photos... pfff, comment s'occuper les mains avec un chapeau! Merci Juliette pour le shooting et tes conseils éclairés!)

Je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir cousu cette tunique avant mon départ en vacances, avouez qu’avec mon rose Barbie je n’aurais pas dépareillé dans les rues de Burano! Au passage je vous offre cette petite carte postale d'Italie!

IMG_2239