Et nous voilà le 1er septembre... déjà! Le thème du défi du jour de l'étoile buissonnière (inspiré par Carole Line) était le suivant: la plage! Un thème peu adapté à un jour de rentrée des classes mais sur lequel nous avons toutes planché au mois d'août.

Pour ma part j'ai commencé à réfléchir au sujet le vendredi qui a suivi notre retour de vacances, et c'est sur Pinterest que j'ai trouvé l'inspiration: j'ai craqué sur le cabas de plage au crochet d'Apodioxe, à larges rayures bleu marine et blanches (voir l'épingle ici). Apodioxe en proposait même le tuto (que finalement je n'ai pas suivi). Le fil préconisé était le Trapilho, vous savez ce fil de jersey épais hyper à la mode l'année dernière? ça se confirme: j'ai toujours trois trains de retard. (Vous verrez dans un an ou deux je risque de me mettre au tissage!)

L'envie était là: ni une ni deux j'ai foncé chez Cultura le soir-même acheter mes deux pelotes et un crochet numéro 10. Le samedi matin je me suis installée au jardin pour attaquer mon cabas: le bonheur, ça monte vite avec ce gros fil! Et dès le dimanche, mon sac était prêt pour sa première virée à la plage! En trois semaines, canicule oblige, il m'a accompagnée pas moins de trois fois sur la mer du Nord. Quelle chance de pouvoir profiter de nos belles plages du Nord sous un soleil de plomb... comme un petit rab' de vacances après la reprise.

J'ai beaucoup apprécié cette expérience avec le Trapilho, par contre ouch, mon pouce a souffert avec le crochet en bois, surtout que j'ai crocheté quasi non stop pendant quelques heures, mais je ne l'ai pas regretté! J'ai improvisé pour la forme du sac et il me plaît bien ainsi. Le seul bémol: un poids à vide non négligeable compte tenu de l'épaisseur du fil mais pour une fouta, la crème solaire et un bouquin ça passe très bien!

sac-de-plage-au-crochet IMG_2381IMG_2419 IMG_2390

IMG_4090

sac-crochet-marin sac-de-plage-au-crochet

Avec ce cabas de plage je valide à la fois le défi de l'étoile buissonnière et de Pinterest. Je vous conseille d'aller voir ce qu'ont réalisé les participantes!

Enregistrer