Nous voilà déjà le 25 septembre et avec lui le retour du défi de Yaya « je couds pour oim ».

Comme prévu j'ai ressorti le patron de la tunique Elise de C'est moi le patron, pour une version manches longues cette fois. Souvenez vous, le mois dernier j'avais testé une version manches courtes en lin rose flashy. Pour cette version automnale j'ai utilisé un coton de mon stock, acheté en même temps que le lainage de mon short Chataigne présenté en octobre 2015, ça date, donc je valide au passage un défi déstockage pour Ta Thilde! 

Forte de ma première expérience j'ai cousu ma tunique limite les yeux fermés, sans jeter un oeil aux explications du patron. Tout devait rouler, bien sûr (modèle validé, taille validée, gnagnagna...) Et patatras, les manches une fois montées j'ai réalisé que je me sentais un peu engoncée lorsque je pliais le coude (#teamgrosbras). Que faire? Je me suis jurée de porter mes cousettes, hors de question que celle-ci reste dans le placard. Hélas je n'avais plus assez de tissu pour recouper les manches une taille au-dessus. J'ai repris alors mes coutures de manches et de côté d'un demi-centimètre (les marges sont de un cm en temps normal) et ouf, ça passe, ces précieux millimètres m'ont permis de retrouver aisance et confort.

Ce n'est que la tunique une fois finie, ourlets compris, que j'ai réalisé que j'avais complètement oublié d'entoiler ma parementure d'encolure... damned! Trop tard, l'encolure étant crantée pas de marche arrière possible. Dommage quand même, cette jolie encolure en V aurait gagné à avoir plus de tenue. Ça ne m'empêchera pas de porter ma tunique, d'autant qu'elle se trouve formidablement bien assortie à ma veste préférée.

top-encolure-v-elise

elise-coralie-bijasson tunique-elise-encolure-v

tunique-elise-c-est-moi-le-patron elise-c-est-moi-le-patron

 IMG_2483 tunique-asymetrique-elise-coralie-bijasson

tunique-elise-manches-longues

tunique-elise-coralie-bijasson

Le tissu étant imprimé sur les deux faces j'apprécie de pouvoir retrousser les manches, c'est parfait pour ce début d'automne.

J'ai de la chance, ma tunique plaît à ma grande, qui m'a affirmé que j'avais le droit d'aller venir la chercher devant la grille du lycée dans cette tenue avec un panneau "Juliette". Chameau, va!! (J'en connais une qui va continuer à prendre le bus...)

Pour savoir ce qu'on ont cousu les autres participantes du défi de Yaya, c'est par ici! Quant au défi destockage de Ta Thilde il aura lieu le 30!