Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 625
25 septembre 2016

Tunique Elise version manches longues (défis inside)

Nous voilà déjà le 25 septembre et avec lui le retour du défi de Yaya « je couds pour oim ».

Comme prévu j'ai ressorti le patron de la tunique Elise de C'est moi le patron, pour une version manches longues cette fois. Souvenez vous, le mois dernier j'avais testé une version manches courtes en lin rose flashy. Pour cette version automnale j'ai utilisé un coton de mon stock, acheté en même temps que le lainage de mon short Chataigne présenté en octobre 2015, ça date, donc je valide au passage un défi déstockage pour Ta Thilde! 

Forte de ma première expérience j'ai cousu ma tunique limite les yeux fermés, sans jeter un oeil aux explications du patron. Tout devait rouler, bien sûr (modèle validé, taille validée, gnagnagna...) Et patatras, les manches une fois montées j'ai réalisé que je me sentais un peu engoncée lorsque je pliais le coude (#teamgrosbras). Que faire? Je me suis jurée de porter mes cousettes, hors de question que celle-ci reste dans le placard. Hélas je n'avais plus assez de tissu pour recouper les manches une taille au-dessus. J'ai repris alors mes coutures de manches et de côté d'un demi-centimètre (les marges sont de un cm en temps normal) et ouf, ça passe, ces précieux millimètres m'ont permis de retrouver aisance et confort.

Ce n'est que la tunique une fois finie, ourlets compris, que j'ai réalisé que j'avais complètement oublié d'entoiler ma parementure d'encolure... damned! Trop tard, l'encolure étant crantée pas de marche arrière possible. Dommage quand même, cette jolie encolure en V aurait gagné à avoir plus de tenue. Ça ne m'empêchera pas de porter ma tunique, d'autant qu'elle se trouve formidablement bien assortie à ma veste préférée.

top-encolure-v-elise

elise-coralie-bijasson tunique-elise-encolure-v

tunique-elise-c-est-moi-le-patron elise-c-est-moi-le-patron

 IMG_2483 tunique-asymetrique-elise-coralie-bijasson

tunique-elise-manches-longues

tunique-elise-coralie-bijasson

Le tissu étant imprimé sur les deux faces j'apprécie de pouvoir retrousser les manches, c'est parfait pour ce début d'automne.

J'ai de la chance, ma tunique plaît à ma grande, qui m'a affirmé que j'avais le droit d'aller venir la chercher devant la grille du lycée dans cette tenue avec un panneau "Juliette". Chameau, va!! (J'en connais une qui va continuer à prendre le bus...)

Pour savoir ce qu'on ont cousu les autres participantes du défi de Yaya, c'est par ici! Quant au défi destockage de Ta Thilde il aura lieu le 30!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toute jolie !
J
Il aurait été dommage de ne pas pouvoir la porter, elle est toute jolie cette tunique et ce tissu lui va à ravir !
N
Elle est très jolie cette tunique ! Heureusement que tu as pu rattraper la largeur des manches. Et dommage pour le manque d'entoilage mais ça se voit à peine.<br /> <br /> Comme dirait mon chéri : c'est quand tu es trop sure de toi que tu fais des bêtises ... (testé hier où j'ai échangé le devant droit et le devant gauche ...)
B
Yeah! Super modèle, magnifique tissu, bravo! Un grand ouf pour tes manches, ça aurait été trop bête que ça coince du biceps. Pour l'encolure ça ne me choque absolument pas, le décolleté est idéal en plus :)
B
Ta tunique est très, très jolie et tu rayonnes avec !! Mes demoiselles n'apprécient pas trop non plus que je les attende à la grille du lycée, alors je me fais discrète et les ramasse un peu plus loin :) Elles sont bien toutes pareilles !
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité