Je m'étais promis de coudre davantage pour moi et pour l'instant je m'y tiens! Etant donné que j'ai toujours un peu peur du résultat je me contente de modèles sans trop de prise de risque. Ma dernière cousette ne déroge pas à la règle et me permet de filer tout droit au défi des basiques de Made by Viou: pensez donc, je me suis cousu un tee shirt blanc! Si ça c'est pas du basique de garde-robe... car je vous rappelle le principe du défi des basiques:

 Si vous avez envie / besoin de vous coudre un vêtement basique, 

celui qu'on revêt sans réfléchir les jours sans inspiration,

celui qui s'associe à d'autres vêtements de notre garde-robe,

celui qui va devenir notre vêtement "chouchou",

bref, un "indispensable" dans notre armoire ;-)

Y a pas, je suis dans le thème! 

Vous reconnaîtrez donc le célébrissime tee shirt Plantain de Deer and Doe, j'en suis à ma troisième version et je suis toujours aussi fan de sa large encolure ronde. Pour l'occasion j'ai testé une matière qui m'était inconnue: le jersey de lin, qui m'a totalement conquise! Déjà il ne présente aucune difficulté à coudre à la machine, aucun souci avec la double aiguille (j'ai toujours une appréhension avec le jersey...), il est très agréable à porter, limite doux, et a pour seul défaut d'être un peu transparent, mair rien de trop méchant non plus. Il est aussi plus joli repassé, ça peut être un inconvénient... mais il ne se froisse pas quand on le porte, heureusement!

Je l'ai déjà porté à de multiples reprises et je pense qu'il va rester dans mon placard toute l'année.

tee-shit-jersey-de-lin-blanc encolure-jersey-aiguille-doubletee-shirt-encolure-ronde tee-shirt-plantain-jersey-de-lin-blanc

Pour savoir ce qu'ont cousu les autres défieuses je vous engage à faire un petit tour chez Viou, j'ai cru comprendre que celle-ci allait se coudre carrément un ensemble ce trimestre, je ne suis qu'une petite joueuse!

Et sinon il est encore temps de participer au tirage au sort pour mon anniblog pour tenter de gagner un des coussins ci-dessous, un clic sur la photo et vous y êtes!

coussins-en-lin-imprime