amigurumi-ours  ours-tournicote-crochet amigurmi-ours-tournicote ours-au-crochetamigurumi-ours-crochet ours-au-crochet-tournicote 

Ce blog prend la poussière et pour que vous ne vous disiez pas qu'il sent le sapin (même si c'est de saison!) je viens par ici publier l'amigurumi ours (oursE plutôt!) que j'ai terminé il y a quelques jours.

 Je crois bien que c'est grâce à Tournicote... à cloche-pied que je suis devenue accro aux amigurumis (même si j'admire depuis longtemps les créations d'Anne-Claire Petit). Je suis fan fan fan de ses modèles poétiques aussi quand j'ai découvert sur son instagram qu'elle proposait le tuto d'un ours trop craquant dans le magazine "Tricot Passion" n° 6 du mois de juillet il ne m'a pas fallu longtemps pour courir l'acheter en kiosque et pour acheter le coton chez Zodio dans la foulée! Bien plus longtemps pour réaliser l'ouvrage par contre, puisque j'ai réalisé les premières mailles serrées l'été dernier depuis mon transat en Italie, bouh ça fait un bail. Finalement il ne me restait plus grand chose à faire pour l'achever, et j'ai procrastiné comme d'habitude pour l'assemblage, qui me fait toujours un peu peur!

N'est-elle pas chic cette petite demoiselle avec son noeud pap' et ses petites fleurs? Oui, je sais, le noeud pap' est rarement un accessoire féminin, mais après tout, c'est moi qui décide! Elle a trouvé place en déco dans la chambre d'Annabelle.

Je ne vais pas en rester là avec les amigurumis, j'ai craqué pour le "Tendre Crochet 2" de Tournicote au CSF, auquel j'ai eu la chance d'aller cette année pour la première fois, il y aura donc d'autres petites bêtes à venir par ici!