Je ne suis pas sûre que ce soit toujours d'actualité mais l'année dernière Yaya avait lancé un défi "je couds pour oim" le 25 de chaque mois. L'occasion pour moi de vous présenter le short que je me suis cousu il y a plusieurs semaines. On ne présente plus le célèbre short Chataigne de Deer and Doe, pour ma part j'en suis à ma troisième version, après un short en jean pour Juliette, un short en lainage pour moi, et je ne compte pas la jupe Chataigne... J'estime que pour une fois j'aurai bien amorti un patron!

J'ai utilisé un tissu acheté au dernier "vide atelier des créateurs", un événement qui a lieu deux fois par an à Roubaix, on y trouve généralement de la mercerie et des tissus à prix mini. Celui-ci m'a coûté 3 euros. Je n'ai aucune idée de sa composition, tout ce que je sais c'est qu'il est extrêmement doux à l'intérieur et chaud de surcroît et que par chance il ne s'effiloche pas du tout: je n'ai même pas eu besoin de surfiler mes pièces! (Je vous rassure, j'avais fait le test du lavage en machine avant de coudre pour être sûre...) C'est un petit gain de temps plutôt appréciable et ça fait de ce short d'hiver le short le plus confortable et chaud de tous les temps!

Ma fermeture éclair est totalement visible, et pour cause, c'est en rangeant mon matériel de couture une fois le short fini que je suis tombée sur la FE invisible achetée exprès pour lui... Je n'ai pas eu le courage de découdre.

Pour la doublure des poches et les rabats du dos j'ai utilisé un tout petit reste d'un liberty Glenjade noir de mon stock. 

Voilà ce que ça donne...

short-chataigne-deer-and-doepoche-liberty-short-chataigne short-chataigne-hivershort-hiver-chataigne-deer-and-doe

 Bon week end!