L'avantage de partir en vacances avec son ordi portable c'est que ça donne l'opportunité de fouiller dans ses dossiers pour parcourir les tutos qu'on a précieusement sauvegardés en se disant qu'un jour on les utilisera, c'est sûr! (la fameuse To Do List...)

C'est ainsi que je suis retombée sur le tuto de sac d'artiste de Sweet Anything. J'ai tout de suite su à qui j'allais faire plaisir: la jolie Léa, fille aînée de mon filleul, qui est une artiste en herbe. Dessiner, colorier, bricoler, c'est son truc! Et pour faire d'une pierre deux coups j'ai ressorti de mes placards dès mon retour l'ensemble de mes tissus roses, afin d'honorer à la fois le défi de Filante et le destockage de Ta'Thilde. J'avoue: j'ai investi dans le biais, pour le reste tout vient du stock, et même du stock de ma copine Stef, alias la tête dans les étoiles!

Le tissu extérieur est le lin rose à rayures utilisé récemment pour mon coussin brodé.

L'intérieur est un reste de lin vieux rose avec lequel je me suis cousu une nappe l'année dernière.

Avec le tissu à petites fleurs de la poche à crayons j'avais cousu une tunique à col volanté, pour la petite soeur de Lea, tiens tiens!

Les deux tissus de la poche à bricoles viennent donc de Stef (merci encore, je les adore!)

Le tissu de la poche à feuilles est un coupon que j'ai acheté chez Papa Pique et Maman Coud il y a au moins deux ans.

Le liberty du papillon avait été utilisé pour un doudou cousu pour Lea, décidement!

Le tuto de Sweet Anything (anciennement Poussières d'étoiles) est très bien fait. Une seule remarque: je conseillerais d'espacer davantage les coutures de la poche à crayons pour ne pas que le tissu extérieur soit trop "tiraillé" lorsque la poche est remplie car c'est le cas ici. Petite touche personnelle: un biais posé à cheval sur le pourtour du sac afin d'habiller davantage l'extérieur de celui-ci et des coins arrondis pour éviter la galère d'avoir à poser du biais dans les angles.

sac-a-dessin-enfantsac-dessins-rosesac-artiste-rose sac-d-artiste-rosesac-a-dessins-enfant sac-artiste-enfant

La liste des destockeuses est chez Ta'Thilde, et pour voir la vie en rose, c'est chez l'étoile buissonnière!

Enregistrer