Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 655
22 février 2017

Destockage... et remise en stock

Vous connaissez forcément le principe de l'opération destockage de Ta Thilde qui consiste à utiliser ses fonds de placard plutôt qu'à acheter systématiquement de nouvelles fournitures. Je me suis à nouveau inscrite comme destockeuse en 2017 et pour mon premier défi de l'année (comment ça on est déjà en février??) j'ai cherché une idée pour exploiter mes restes de bobines de Zpagetti utilisées pour mon cabas de plage à rayures l'été dernier: il me restait un peu de bleu marine, et davantage de blanc. Comme il me fallait un petit cadeau pour la cadette de mon filleul, une petite puce de deux ans et demi, l'idée d'un petit couffin au crochet a fait son chemin. J'ai repéré le tuto du site Creavea et décidé de zapper le rang de brides, je trouvais que le ruban prévu faisait un peu "cul-cul"...

J'avais en stock un morceau de ouatine épaisse, parfaite pour confectionner un matelas et un petit oreiller. Je les ai recouverts d'un joli lin blanc à fines rayures bleues, du stock lui aussi. Pour le drap j'ai ressorti la broderie anglaise utilisée pour ma tunique Daisy. Seule entorse au destockage que je me suis autorisée: l'acquisition d'une pelote de laine pour la petite couverture: je tricote très peu et mon stock contient davantage de cotons à crocheter que de laine (et il n'aurait pas fallu que Bébé prenne froid!)

J'étais plutôt fière de mon idée mais elle a vite trouvé ses limites! Si le Zpagetti bleu a été exploité totalement pour le fond du couffin (il m'a semblé que ce serait moins salissant) je me suis vite rendue compte que mon reste de blanc ne serait pas suffisant pour avoir un couffin de taille correcte. J'ai donc dû racheter une pelote. Et qui a eu la mauvaise surprise de constater qu'une seule pelote de laine ne suffisait pas à tricoter une couverture au point mousse, aussi rikiki soit-elle? C'est Bibi. Et hop, vous l'avez compris, me voilà maintenant avec un beau reste de Zpagetti blanc et un reste de laine bleue... je ne suis pas tout à fait sûre de la réussite de cette opération destockage!

couffin-crochet-traphilho couffin-poupee-crochetcouffin-bebe-crochet couffin-crochetcouffin-fabrique-crochet

Pour savoir si les autres déstockeuses auront mieux joué le jeu que moi, ce sera le 28 chez Ta Thilde!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir très jolie ce couffin mais j aimerais savoir avec quelle laine on peut le crochet <br /> <br /> j aimerai une laine qui tiens bien et le voudrais avec une capote j en ai vu un il y a un moment en bleu marine et blanc moi je le ferais en blanc et rose c'est pour mettre les portes dragées que je ferais après et je mettrais une déco en bas du couffin une broderie esque je pourrais avoir les explications et surtout sur quelle site il faut allez pour commandez merci beaucoup de votre aide
T
Allez, pas grave pour la remise en stock, ce petit couffin avec sa jolie couverture valaient bien ça ;-)
J
Parfait ce petit couffin!<br /> <br /> Ma mère en a fait un à ma fille il y a 1 an, mais il ne tient malheureusement pas. Il s'écrase sur lui même. C'est assez énervant!
A
Mais si, ça compte ! Tant que le stock réduit, même un tout petit peu, c'est déjà ça de gagné. Moi je valide. Et le nouveau sera déstocké plus tard ;)<br /> <br /> Jolie idée de cadeau pour une Demoiselle qui devait certainement être ravie.
L
Pas si simple de déstocker :( Mais BB est tout heureux de son beau couffin ;) xoxo
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité