Vous connaissez forcément le principe de l'opération destockage de Ta Thilde qui consiste à utiliser ses fonds de placard plutôt qu'à acheter systématiquement de nouvelles fournitures. Je me suis à nouveau inscrite comme destockeuse en 2017 et pour mon premier défi de l'année (comment ça on est déjà en février??) j'ai cherché une idée pour exploiter mes restes de bobines de Zpagetti utilisées pour mon cabas de plage à rayures l'été dernier: il me restait un peu de bleu marine, et davantage de blanc. Comme il me fallait un petit cadeau pour la cadette de mon filleul, une petite puce de deux ans et demi, l'idée d'un petit couffin au crochet a fait son chemin. J'ai repéré le tuto du site Creavea et décidé de zapper le rang de brides, je trouvais que le ruban prévu faisait un peu "cul-cul"...

J'avais en stock un morceau de ouatine épaisse, parfaite pour confectionner un matelas et un petit oreiller. Je les ai recouverts d'un joli lin blanc à fines rayures bleues, du stock lui aussi. Pour le drap j'ai ressorti la broderie anglaise utilisée pour ma tunique Daisy. Seule entorse au destockage que je me suis autorisée: l'acquisition d'une pelote de laine pour la petite couverture: je tricote très peu et mon stock contient davantage de cotons à crocheter que de laine (et il n'aurait pas fallu que Bébé prenne froid!)

J'étais plutôt fière de mon idée mais elle a vite trouvé ses limites! Si le Zpagetti bleu a été exploité totalement pour le fond du couffin (il m'a semblé que ce serait moins salissant) je me suis vite rendue compte que mon reste de blanc ne serait pas suffisant pour avoir un couffin de taille correcte. J'ai donc dû racheter une pelote. Et qui a eu la mauvaise surprise de constater qu'une seule pelote de laine ne suffisait pas à tricoter une couverture au point mousse, aussi rikiki soit-elle? C'est Bibi. Et hop, vous l'avez compris, me voilà maintenant avec un beau reste de Zpagetti blanc et un reste de laine bleue... je ne suis pas tout à fait sûre de la réussite de cette opération destockage!

couffin-crochet-traphilho couffin-poupee-crochetcouffin-bebe-crochet couffin-crochetcouffin-fabrique-crochet

Pour savoir si les autres déstockeuses auront mieux joué le jeu que moi, ce sera le 28 chez Ta Thilde!