Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé Citron
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 655
15 juillet 2015

Le défi des blancs

Sylvie, alias C de Syle, nous a proposé un "défi des blancs" pour ce 15 juillet. j'ai su aussitôt que j'allais coudre pour Annabelle, dont c'est la couleur (ou la non-couleur?) préférée depuis fort longtemps.

J'avais justement un patron à mettre à profit, Daisy de Citronille, gentiment offert par ma copine du blog Mon jardin en couleurs, une autre Sylvie! Grâce à ses conseils j'ai su que Daisy taillait vraiment grand, et c'est une taille 12 ans que j'ai cousue pour ma grande qui porte facilement du 36 du commerce...

Pour le choix du tissu il s'est imposé à moi. Ma première Daisy serait en broderie anglaise ou ne serait pas! J'ai eu la chance de me voir offrir un bon cadeau chez Cousette par mes copines pour mon anniversaire, (encore merci les filles!) j'ai ainsi pu craquer pour la broderie plumes de paon qui me plaisait particulièrement. J'ai eu un petit doute au sujet de la transparence, car seul l'empiècement haut est doublé, mais Sylvie m'avait rassurée sur le sujet, et je voulais de toute façon que le top soit léger, léger... adapté aux températures que nous connaissons actuellement!

top-daisy-citronille-broderie-anglaise bride-top-daisy-citronille-broderie-anglaise

Et pour aller avec ce top j'ai eu envie de customiser le short que j'ai coupé en taillant dans le jean troué d'Annabelle, dont les jambes, souvenez-vous, ont servi pour la confection de mon sac aux 22 carrés. J'ai acheté de la dentelle et je l'ai coupée et cousue à différents endroits: le haut d'une poche sur le devant, le bas d'une poche sur l'arrière et sur le bas des jambes.

short-jean-customisation-dentelles customisation-short-dentelle

Je suis très satisfaite de ce petit ensemble improvisé, parfait pour les beaux jours et n'ai pas boudé mon plaisir lorsque Juliette a demandé à sa soeur dans quel magasin elle avait acheté son petit haut!

ensemble-top-short-dentelle top-citronille-daisy-broderie-anglaisetop-broderie-anglaise daisy-citronille-broderie-anglaise daisy-broderie-anglaise-short-dentelle top-manches-courtes-broderie-anglaise

Un grand merci Sylvie pour ce patron simple et tout plein d'effet, cette première Daisy sera sûrement suivie par d'autres, et merci également à C de Syle pour ce chouette défi, pour la galerie des blancs c'est par ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo ! Le Daisy est juste parfait ! Entre la broderie anglaise, et la coupe, ça faite classe, bohème, et moderne à la fois. Et l'ensemble avec le short c'est nickel. Et tout va parfaitement à la demoiselle.
O
Très, très bien cet ensemble !!!! J'adore la broderie anglaise. Et pour preuve, j'ai le même coupon de tissu qui dort dans mon stock.
C
Rob j'adore, j'aime ce genre de tunique... Et avec le short c'est parfait!!
R
Ce top est très joli ! Et la customisation du short est très réussie, le résultat est très délicat !
C
Effectivement c'est parfait, bravo!
Newsletter
Publicité
Thé Citron
Thé Citron participe aussi...

logo instagram

Publicité